Opération porte à porte de la jeunesse URD : Objectif : mobiliser 1 million de foyers pour Soumi

19

Les jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) sont à la recherche d’un million de foyers pour leur candidat Soumaïla Cissé dans la présidentielle du 28 juillet prochain. C’est dans ce cadre qu’ils ont lancé hier une opération porte-à-porte sur toute l’étendue du territoire consistant à aller dans chaque famille pour expliquer leur candidat aux Maliens. Le lancement officiel de l’opération a eu lieu hier matin au siège national de la jeunesse du parti à N’Tomikorobougou.

 

 

 

 Les jeunes de l’URD dans la famille de Sékou Cissé

Les jeunes de l’URD dans la famille de Sékou Cissé

Les jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) ont lancé hier l’opération porte-à-porte dans la perspective de la présidentielle du 28 juillet prochain. C’est une stratégie électorale, de communication qui consiste à aller dans les familles pour expliquer le candidat du parti, Soumaïla Cissé.

 

 

L’opération se déroule sur l’étendue du territoire. Par cette initiative, les jeunes du parti de la Poignée de mains entendent s’inspirer de ce que les démocrates et les socialistes ont fait aux Etats-Unis et en France pour élire respectivement Barack Obama et François Hollande. Il s’agit d’aller à la rencontre des citoyens dans leurs familles et même dans les “grins” pour leur parler de Soumaïla Cissé, son parcours, sa vision, son projet de société, etc.

 

 

Du 4 au 26 juillet, les jeunes de l’URD vont donc visiter environ 3 millions de foyers dans tout le Mali sur lesquels ils comptent mobiliser 1 millions pour la cause de Soumaïla Cissé.

C’est dans ce cadre qu’il y a eu une formation nationale à Bamako pour expliquer aux délégués venus de toutes les régions, les techniques du porte-à-porte, le guide électoral, le parcours du candidat, son programme, son projet de société. Aussi, pendant une semaine, des formations similaires ont eu lieu dans tous les cercles du pays.

 

 

La semaine dernière, entre 100 à 200 ont été formés lesquels à leur tour ont formé d’autres jeunes au niveau des sections et des communes. Ce qui fait pour tout le pays 100 000 à 200 000 jeunes formés pour commencer l’opération de porte-à-porte pour Soumi.

 

 

Pour une heure activités par jour, chaque jeune volontaire peut visiter 10 familles par jour et donc au moins 300 familles en 30 jours. Ce qui fait que mathématiquement, les jeunes volontaires de l’URD vont visiter environ 3 millions de foyers durant cette période.

 

 

Après le lancement de l’opération au siège de la jeunesse du parti, quelques familles environnantes ont reçu la visite des jeunes URD conduits par le président, Dr. Madou Diallo. Les familles de Yaya Tangara (imam de la mosquée de N’Tomikorobougou), Sékou Cissé, ont été visitées.

A. Diakité

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. Je ne voterai jamais pour ce Soumi qui a dit tout haut que son Allie etait Sarkozi.Vous faites une grosse betise.Ce candidat qui a sejourne en France un an durant fait partie de la strategie Francaise.
    C’est le Ouattara du Mali comme il a ete denomme au Gabon.Nous l’attendons.

  2. VOTEZ SOUMAILA CISSE = VOTEZ AZAWAD DE SON AMI MOUSSSA AG ASSARID MEMBRE DE L’URD ET PORTE PAROLE DU MNLA

    MOUSSA AG ASSARID QUI TOUT LE MONDE SE SOUVIENT ETAIT PRESENT LE JOUR DE SON INVESTITURE

    NOUS AVONS LES PHOTOS A DISPOSITION

    NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE LEADERS MALHONNÊTES ET FAIBLES
    IL FAUT UN HOMME DE POIGNE AU MALI

    J’AIME MON PAYS
    JE VOTE SOUMANA SAKO

  3. URD + MODIBO SIDIBE + ADEMA + FDR = PARTI DE L’EX MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AYANT EMMENÉ LE BATEAU MALI AU NAUFRAGE

    MES PENSÉES VONT AUX VICTIMES DE LEUR GESTION :

    FAMILLES ANCIENNEMENT BÉNÉFICIAIRES DU FONDS MONDIAL STOPPE A CAUSE DE LA CORRUPTION (AFFAIRE FONDS MONDIAL)

    FAMILLES SPOLIÉES DE LEURS BIENS FONCIERS AUSSI BIEN EN VILLE QUE DANS LES CAMPAGNES

    FAMILLES DES ILLUSTRES SOLDATS TOMBES AU FRONT SANS MUNITIONS
    (CAPITAINE SEKOU TRAORE ET CAMARADES NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS)

    VIVE LE CHANGEMENT
    VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
    VIVE SOUMANA SAKO
    VIVE UN MALI POUR TOUS DES CHANCES ÉGALES POUR CHACUN

    • ILS DOIVENT TOUS DORMIR EN PRISON. MALHEUREUSEMENT CE SONT DES GENS QUI PERCENT EN POLITIQUE.
      VOTONS POUR LES INTEGRES SOUMANA SACKO; IBK; CODEM ET AUTRES EN LAISSANT LES ANCIENS QUI ONT DEJA PROUVE AUX MALIENS CEUX QU’ILS SAVENT FAIRE D’OU LA SITUATION QUE NOUS CONNAISSONS.
      PRENEZ LEURS THES, TEE SHORT CAR C’EST VOTRE ARGENT ET VOTEZ POUR LES CANDIDATS QUI N’ONT PAS VOLE LEURS PAYS.

    • Oui mais zoumana est l allié dATT nous le savons. Ne faite pas comme si votre zoumana est clair. Nous étions au MALI en 91 et 92 . Ou sont partis les milliards du trésor? Il est le plus monstrueu des candidats car il se cache . Mais au MALI. On se connaît. C est lui qui a ouvert la porte à la de linquance financière.vous pensez que les Maliens sont fou? Qui va voter ce tyran calculateur et manipulateur?
      Le changement c est pas zou voter zou c est revenir en arrière.

  4. bonjour chers camarades mais est ce que vous etes de remarquer quelques choses mais je vous assure que c’est tres interessant c’est a dire aller convaicre le peuple a voter pour un candidat vraiment c’est patriotique et democratique de leur je remercie et bon courage.
    si tout le monde fait comme vous on ne sera pas fatigué dans notre choix.

  5. quelle merveilleuse chose,jamais vue au mali c’est la prèmière fois d’ou je voterai pour ce Mr soumaila cissé plein d’ingeniosité a donner au peuple malien sans je vous assure que nous allons pas avancer aussi que nous voulons

  6. quelle merveilleuse chose,jamais vue au mali c’est la prèmière fois d’ou je voterai pour ce Mr soumaila cissé plein d’ingeniosité a donner au peuple malien sans je vous assure que nous allons pas avancer aussi que nous voulons.

    • VOTEZ SOYUMANO SACKO POUR QUE L’ARGENT DU PAYS SERT AUX MALIENS ET NON AUX POLITIQUES.

      • Tu blagues ou quoi? Ce première voleur des années 91 et 92 premier ministre d ATT . Dis lui de nous ramener les sous volés on est au courant on a pas oublié même si de 92 à maintenant ça fait 21 ans. On ne votera pas ZOU. Premier à ouvrir les portes de la délinquance financière.
        Et puis ton zou il a fait quoi pour le MALI ? D ailleurs il était cache ou pendant tout ce temps? Il revient pour se remplir les poches.

  7. Jai ma famille a mopti ,les jeunes volontaires de soumaila sont entrain de proposer de l argent de famille en famille a toute personne detentaire d une carte NINA, .. sil vote pour leur candidat. …Il faut vivement denoncer ces genres de comportements…….

    • Petit menteur de madani combien de FCFA donnent ils aux gens et quel preuve ont ils qu on votera pour leur candidat.

      Ton post ne servira que les naifs les aigris et les kan-fila tigui

    • pETIT MENTEUR PERSONNE NE DISTRIBUE DE L’ARGENT qQue le meuilleur gagne ai lieu de vou depklacer vers les Maliens avec votre projet de societe comme Soumi, vous etes la a vilipender et mentir

    • CET ARGENT APPARTIENT AUX MALIENS DONC PRENEZ VOTRE PART ET ALLEZ VOTEZ POUR UN CANDIDAT SERIEUX QUI N’ACHETE PAS VOTRE VOTE CAR APRES IL FERA TOUT CAR VOUS AVEZ VENDU VOTRE VOTE.
      C’EST NOTRE ARGENT PRENEZ LE ET VOTEZ POUR DES CANDIDATS SERIEUX.

Comments are closed.