Oumar Mariko entendu dans l’affaire des bérets rouges

44
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Le Service de sécurité a procédé cet après-midi à l’interpellation du politicien Oumar Mariko afin de faire une mise au point sur son implication dans l’agissement des frondeurs de l’ex régiment para.

“C’est à la suite de preuves irréfutables réunies contre l’ancien leader estudiantin et président du Parti SADI qu’il a été convoqué en début de journée, mais il a tout simplement récusé cette invitation arguant qu’il n’a point besoin de répondre à aucune autorité du pays”.

Mieux, l’intéressé est carrément dans l’illégalité, car il s’est octroyé les services des hommes armés pour sa garde rapprochée. Puisque ses agissements peu orthodoxes nuisent complètement à la bonne marche de la restauration de l’autorité de l’Etat et qu’en substance il constitue un goulot d’étranglement au soutien des amis du Mali dans la restauration de l’intégrité du territoire national et celle de la discipline et la cohésion au sein des forces armées et de sécurité, il a été jugé nécessaire de l’écouter sur ses motivations profondes en cette période d’état d’urgence.

Mariko constitue aujourd’hui une menace pour la sureté de l’Etat”, a expliqué un officier des services de sécurité.  Cette source ajoute que tous les hommes politiques et autres responsables d’association impliqués dans cette affaire seront interpellés et entendus. “Nous les connaissons tous et si leurs culpabilités sont établies ils répondront devant les juridictions compétentes”.

Source: Le Service de sécurité d’Etat pour maliweb.net

PARTAGER

44 COMMENTAIRES

  1. si mariko constitue une menace pour l’autorite, c’est qu’il n’y a vraiment pas d’autorite au Mali. Cherchez bien l’origine de votre mal et arretez de vous en prendre aux citoyens qui expriment leur opinion avec des mots et non des armes. Mariko menace l’autorite de l’etat? pfff et le MNLA alors? et Sanogo alors? et les djihadistes alors? arretez de vous en prendre a plus petits que vous. vous vous trompez de lutte. allez montrer vos muscles aux djihadistes plutot. ne soyez pas d’eternels peureux et laches.

  2. Mariko est de mèche avec ceux qui l’ont arrêté car il est plus proche du cndre que des bérets rouges. S’il complote contre l’Etat ça ne peut être avec Kati

  3. Ha ha ha ha Dr Mariko . Homme fort du Mali. Son nom fait peur a beaucoup de voleurs , corrompus au Mali. Pourquoi toujours Dr Mariko ?. Homme qui est sale a peur de parler . Dr Mariko est clair au Mali.Il n’a jamais été a coté de Alpha ,ni ATT . Il n’a jamais volé comme Soumaila Cissé , Modibo Sdibé ,IBK,Semega, Oumar Toure l’ancien ministre de la santé . Sa bouche l’appartien. Denoncer les voleurs , la mauvaise gestion du Mali est il un crime ? .Le vrai problème du Mali est Alpha , ATT et la France.Ils ont menti aux maliens . leur mensonge s’est retourné contre eux aujourd’hui.

    • Comment ca son nom peut faire peur a beaucoup de voleurs,dans la mesure ou lui meme etant un. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • Son diplôme de docteur est un don de ATT pour sa contribution aux evènements du 26 mars 1991,dois je dire autres choses?

          • sa clinique a ete financie par…. un pays tiers, c’etait une donnation à condition qu’il retire les etudiant de la rue

    • Son nom fait peur à qui exactement? Ce type-là est une quintessence d’ordure, et seul les crétins les aveugles ou les sourds peuvent encore croire en ce type-là!

    • Le voleur cri au voleur. Mr Koné qui est plus corrompu que Mariko qui même étudiant se prostituait avec des femme âgées pour leur sous. Qu’à fait Mariko dans vie professionnelle. L’argent des partants volontaires ect.. On attend le bon moment pour amuser les oreilles

  4. il veulent arrêter d’autres politiciens donc ils commencent par mariko leur complice pour tromper l’opinion public national et international
    attention la junte aux abois est très dangereuse!!!
    attention, attention!!!!

  5. l’affaire des bérets rouges est connue sauf ceux qui veulent fermer leurs yeux:ils suivent les autres ou ils dégagent.Nul n’est au dessus de la libération du pays.

  6. ce pays a besoin de Mr Mariko pour sa reconstruction,pour la justice sociale tant attendue par le peuple.

    • Oui, on a besoin de lui, mais en enfer.
      Ce type est plutôt dangereux pour le Mali.
      Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire la politique.

    • “ce pays a besoin de Mr Mariko pour sa reconstruction,pour la justice sociale tant attendue par le peuple.”
      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  7. Tous sa c’est pour dire que Mariko est un patriote .
    on est dans l’État d’urgence Mariko ne parle pas vous voulez lui pousse de parle non . Mariko aime le Mali .

    • N’importe quoi. Mariko, un patriote, si tu n’as rien à dire dis que le poison est dans l’eau

  8. Là personne n’accuse Sanogo hein… Comme c’est le cas souvent… A n’importe quel coup tordu dans ce pays on dit que c’est Sanogo… Comment ce Mariko peut être en rapport avec les bérets rouges ??? On a dit qu’il est en rapport avec les djihadistes…là avec les bérets rouges… Vous êtes entrain de vous rendre ridicule comme ça… ce Mariko ne vaut rien dans la gestion de ce pays… Il a combien de députés lui… D’habitude je ne le soutiens pas mais là je condamne cet acte… Mariko n’est rien d’autre qu’un beau parleur… S’il y a un coup politique autour de cette affaire, il est temps que nos gars de la SE comprennent qu’ils ont autre chose à faire en ce moment que de le cas Mariko… Prrrrrrrrrr… 👿 👿

    • Salut cousin, je ne connais pas les dessous de l’histoire, mais etait ce opportun et responsable d’organiser des manifestations violentes le 9 janvier? Que penses tu de la declaration de Mariko disant sur RFI “qu’Il veut destabiliser le regime”. Dans un pays de droit, on l’aurait arreté rien que pour cela!!! Je pense que le Monsieur doit apprendre à être plus discret et plus modéré. L’opposition permanente n’est pas une ligne politique!!!

      • Slt cousin, ça faisait un moment là 😈 😈 Tu sais que ce Mr je ne partage pas son opinion et si je devais voter pour quelqu’un il serait le dernier des derniers pour qui je le ferai… Mais des individus comme ça il faut les multiplier par zéro… comme la famille Le Pen en France… C’est le sens de mon post.. du coup je condamne l’acte lui même.. Dans une démocratie la contradiction doit être un jeu commun à tous… Ce mec à part sa bouche n’a aucune capacité à destabiliser un “vrai pouvoir”… Je dis bien un vrai pouvoir… 😉 😉 😉

      • slt mon gars, je veux savoir la date et heure où Oumar Mariko a dit a la RFI je cite “je veux déstabiliser le pays”.

        • J’ai autre chose à faire que memoriser cela. Je n’ai rien de personnel contre Mariko. Je peux te citer toute la phrase: “Je ne destabilise pas un pays, je destabilise un regime”. Si tuveux avoir des details, contactes les…archives de RFI :mrgreen: 😆 😛 😀

  9. mr mariko tu as besion de te raser cette maudite barbe, nous au mali on n’as pas besion des barbus sauvage dans notre mali laic.

  10. du n’importe quoi. qui veut tuer son chien l’accuse de rage. une interpellation ne le fera pas taire.

  11. A ye a fa-for tigue…ce nia-mogo den ne reculerait devant rien pour assouvir ses besoins de leaders …batra den file :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  12. Toi aussi…mariko ne s’associerait pas a qui pour atteindre ses objectifs?? As tu connu mariko?…C’est des gens comme vous que mariko compte dessus pour semer la zizanie….sinon les autres le comprennent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. Article bizarre. Cmnt Mariko peut s’associer avec les amis d”ATT. Il faut attendre pour voir claire dans cette histoire. Il faut qu’on denonce toute arrestation extra judiciaire, mais nous n’avons que de faux democrates dans ce pays. Lorsque leurs proches sont arretes ils clament haut et fort a l’etat de droit, mais lorsque leurs ennemies sont arretes, ils sont contents. Le Mali a du chemin a faire. La democratie est une culture et non un etat d’ame.

  14. Oumar Mariko est un joker politique qui possède un pouvoir évasif. Le côté obscur de cet homme est une sorte de mythe lui rendant mûr et mieux préparé pour survivre en s’affranchissant des règles élementaires de la loi(du droit).Il n’a jamais cessé de claironner ses ambitions d’accéder un jour à Koulouba depuis les entrailles de L’UNEEM(AEEM) du temps de feu Abdoul K.C. dit Cabral et du premier général/UDPM defunt, et il n’y renoncera jamais tant qu’il est vivant.
    Gare à tous ceux qui s’aviseraient de se mettre en travers de son chemin. Il est tout à la fois cet homme arrogant et sans état d’âme (selon ses detracteurs) d’une part, chaleureux, cordial, drôle et même “sensible” selon ses proches et sympatisants d’autre part.
    Il a déjà cultivé un cercle d’amis au sein de la classe politique, de la société civile et militaire -même l’ex CNDRE- qui lui vouent une admiration sans bornes; il (O.M.) a suscité en même temps des jalousies et créé des d’ennemis au cours de sa carrière politique.

    • Monsieur SAMAKE ou,

      Vrai griot , qui sait flatter son maître . Oumar pourraît accéder au pouvoir s’il agissait autrement . Je vous assure Monsieur , qu’Oumar a fini son parcours politique . Que direz-vous des défections qu’il ya au sein de son parti ? Comment comprenez-vous que ce monsieur traite avec des terroristes ( rebelles )pour déstabiliser son propre pays . Je fais allusion au nouveau ministre de l’artisanat; membre d’ansardine avec qui Oumar tournait au nord ? Ce ministre est connu rebelle natif de léré et fils de rebelle ( BAR HAÏ ) . En démocratie , l’on est sensé comprendre que l’opposition constitue un contre-pouvoir . Ce contre-pouvoir ne doit pas cépendant avoir vocation de tout détruire pour accéder à un quelconque pouvoir.

  15. Ridicule ne tuant plus au Mali.

    article bidon. les coupables se sont ces berets verts à commencer par sanogo et sa bande de ministre et chef detat major, honte à vous !!!!!

    nimporte quoi c’est honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    que les elections aient vite lieu pour se debarasser de ces nullards sinon c’est crise cardiaque assuré !!!

    • Monsieur SAMAKE ou,

      Vrai griot , qui sait flatter son maître . Oumar pourraît accéder au pouvoir s’il agissait autrement . Je vous assure Monsieur , qu’Oumar a fini son parcours politique . Que direz-vous des défections qu’il ya au sein de son parti ? Comment comprenez-vous que ce monsieur traite avec des terroristes ( rebelles )pour déstabiliser son propre pays . Je fais allusion au nouveau ministre de l’artisanat; membre d’ansardine avec qui Oumar tournait au nord ? Ce ministre est connu rebelle natif de léré et fils de rebelle ( BAR HAÏ ) . En démocratie , l’on est sensé comprendre que l’opposition constitue un contre-pouvoir . Ce contre-pouvoir ne doit pas cépendant avoir vocation de tout détruire pour accéder à un quelconque pouvoir.

  16. Ridicule ne tuant plus au Mali.

    article bidon. les coupables se sont ces berets verts à commencer par sanogo et sa bande de ministre et chef detat major, honte à vous !!!!!

    nimporte quoi c’est honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  17. voila encore ce Marico dent le trouble le chef d/eta majore attent qoi pour cofrer ce fauteure de trouble comme je l/AVAI DIE IL FAUE METRE OUMAR MARICO EN PRISON ON A NA MAR DE LUI CE IMBECILE QUI FOUE LA MERDE AU MALI ET LES 14000000 MILLIONS DE MALIENS MOIN MARICO OUNOUSS SA FERA PAS DE MALE

  18. et touts les membre de fdr de merde qui devais arrête 😳 😳 😳 😳 😳 😳 aussi

  19. vous cherchez des boucs émissaires.vous l’aimiez bien quand il faisait votre affaire!ce sont des conneries.

  20. Mariko devrait être arrêté depuis longtemps pour haute trahison du Mali qu’il agite et déstabilise en pleine crise pour ses intérêts égoïstes.

    Mariko devrait être arrêté depuis longtemps pour haute trahison du Mali qu’il agite et déstabilise en pleine crise pour ses intérêts égoïstes.

    Le Mali gagnera grand en écrouant satan oumar mariko

  21. je ne comprend ps si c’est à cause de l’affaire de berets rouges,Pourquoi n’interpellez vous pas le capitaine sanogo??? Oubien S’il est intouchable pouvez vous nous dire??Parce que il est le 1er responsable de cette affaire…… :mrgreen:

  22. Est qu on peut garder ce vaurien dans les grottes du pays dogon en attendant que le stabilise ? Si vous voulez j en connais une qui pourra bien l accueillir dans mon village 😆 😆 voilà des indisciplinés comme ça…… Il reconnaît l’autorité? 🙄

  23. je n’est comprit a ceut article bidon .mes vue les dire sur ortm au journal de 20h ,du pouri rebelle yamoussa camara jai peur que le president et le ministre Diango ne tombe sur sa menace .ses dire est une menace non fait au beret rouge mes surtout au president ,au ministre ,que leur decision déjat prise, est irevocable une bonne manniers pour eux de faire prevaloire leur dicta sur le gouvernement ,d’aprêt ses dire la france coordone avec eux, ils oublié que le monde leur demande de rentre au caserne .rest a voire sî le president auras le courage de restutuer le corp d’elite et que leur demande est si simple et justifie .Accordais les le drois comme tout autre unites ,et la nous verons sil vont refuse d’aller au frond,seras une injustice de ne pas accordé leur demende sî normal .que de leur lesse a la merci de la junte et ses jigolo a leur faire (tape dos)une manier d’assasine leur superiore un a un ,et la le procureur General sauras que veut liberé beret rouge ,et que au mali qui fait la loi .Mes cher noblions pas que les rebelles on coordone enssemble pour attaque le Mali,tous avec leur iniciale.MNLA,CNDRE,ANÇARDINE,AQMI,MUJAO,MIA,ANÇAR ISLAM.
    TOUS EGO TOUS ASSASIN TOUS TERRORISTES TOUS COORDONNA ENSSEMBLE TOUS A NE PAS FAIRE DE DIFFERENCE MÈME PÉRE MÊRE DIFFERENT.

Comments are closed.