Oumar Mariko : « IBK est président grâce au coup d’état, il doit le reconnaître »

22
Oumar Mariko : « IBK est président grâce au coup d’état, il doit le reconnaître »
Oumar Mariko

L’équipe Rebelles Pacifiques a rencontré le député Oumar Mariko pour une interview sans langue de bois.

De sa vision du putsh militaire à la gestion de l’état en passant par son « sevrage visa », il nous livre sa propre analyse. A travers cette vidéo, vous apprendrez le contexte dans lequel il a établi des contacts avec les différents groupes armés du nord et ses relations passées avec la junte.

Oumar Mariko, véritable infréquentable ou rebelle assagi ? Faites-vous votre opinion !

Posté le 14 août 2014 par 

Source: rpmedias.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Il doit reconnaitre quoi et à qui? Ou Mr Mariko veut que IBK vienne se prosterner devant lui? Sacré Mariko, un socialiste communiste progressiste ne se comporte pas de la sorte? Un peu de modestie? Si c’est pour le pouvoir d’état, je pense que le peuple malien ne va jamais te l’accorder?(un fou?) Soyons honnête? Je regrette de vous parler de la sorte, mais j’ai de l’admiration pour le Mali et le voir gouverner par un F A T ÔÔÔ !!!!

  2. Mon frere mariko tu as raison c’est la verite ce n’est pas un coup d’état plutôt un coup de nettoyage merci

    • Mariko est un vrai Cheytane…. Il a joue, il a perdu…. C’est un lâche, juste… une grande gueule…. pour rien…

  3. Je suis contre les coup d’etat et l’ideologie de Mariko mais en disant qu’IBK doit son pouvoir au coup d’etat force est de recionnaitre qu’il A RAISON.

    Mais Mariko un peu plus de courage dis nous comment toi et IBK ont planifie ce coup d’Etat. Quel role Bourama et toi ont joue dans la destabilisation du Mali et quel est l’accord secret que vous avez conclus avec ansar dine et les pro Gbagbo un peu de courage docteur

    • Je ne comprends pourquoi le fait que IBK est président devient une source de polémique. Si vous soutenez que IBK a instigué et était partie prenante dans le coup d’état qui a renversé ATT, oui, je serai d’accord, mais le monsieur a battu sa campagne comme tout le monde et a gagné, je ne vois pas comment il doit son élection au coup d’état. De toutes les façons si IBK n’avait gagné, quelqu’un d’autre l’aurait remporté n’est-ce pas. Que diriez-vous alors de cet autre candidat qui l’aurait gagné.

  4. Oumar Mariko, etoute-toi toi-meme. Selon toi c’est “la milice de Gamou qui a provoque la rebellion”? On prend pour argent comptant tout ce que disent des minables trafricquants en manque de recettes?
    Comme j’aime la logique, je dirais qu’il y a UNE LOGIQUE dans ce que tu dis Mr Mariko, mais c’est la “LOGIQUE QUI SE TROUVE DANS TA TETE” que tu suis, pas la logique elle meme. et selon ta logique tout tourne autour de toi: Mariko le pur, le saint, l’honnete, le grand, le sublime…le.. le le.. le.. le. ect…
    Mais ecoute moi. Dis tois que si avec tous les moyens (ta chaine de radio, tes associations, ta clinique, ta position de reprersentant du peuple ect..) que tu as pour changer l’opinion et tout le bruit que tu fais, tu n’arrives pas a progrsser, c’est qu’il y a quelque chose de “wrong ” vec toi.
    RENTRE DONC DANS TA CLINIQUE, OUVRE TA TETE OU SCANNE LA, ET CHERCHE CE QUI NE VA PAS LA DEDANS.

  5. est- ce que O. MARIKO a été président ou ministre dans ce pays? Vs qui nous parlez que de lui SVP dévoilez-vs. On a l’impression que c’est votre gagne pain. Et si c’est pour cela rendez vs utiles à la Nation. Les vrais guinaroux sont tapis dans l’ombre et continuent leur sales besongnes. Ce n’est pas MARIKO seul qui pourra détruire ou construire ce pays. Nous sommes attaqués par des loups affamés ! cherchons à sauver l’essentiel qui est Mali

  6. Mariko tu as parfaitement raison c’est grâce à sanogo que ibk a été président ,moi je peux te le temoigne,j’ai la preuve de tout ce que le fils d’ibk a dit quand il cherchait le pouvoir pour son père.Mais il pas humilier sanogo,mais plutôt lui même ,il verra tout sauf la paix .

  7. salut,j’ai veçu tous les regimes,à commencer à celui de Modibo Keita jusqu’à nos jours,tout ce que je sais (un coup d’etat)n’a jamais fait du bien à un pays qu’il soit africain ou autre,que des maux(assassinats,pillages,viols,brigandages,hold-ups,sequestrations)et en plus (Mariko)n’a pas fini les etudes à l’ecole de medecine,un cycle de 5 ans,il en a passé plus de 8 ans,je m’abstiens de parler d’autres choses,de grace,le premier ennemi de ce pays là est(mariko)je jure

    • C’est pour cela qu’il voulait un autre COUP D’ETAT qui puisse profiter à lui, Puisqu’il ne parle que de profit ,ça se voit que ce monsieur est un profiteur,un opportuniste fieffé.
      Ce monsieur est dangereux ,il doit être surveillé de très près comme c l’huile ou le lait sur le feu

  8. VOUS avez raison mr MARIKO ce n’est pas un coup d’état plutôt un coup de nettoyage !…

  9. Je n’ai pas encore regarde la video… mais je m’inquiete pour le Dr. Sans Diplome… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Peut etre que les choses vont mal… car plus l’etau se serre … plus le fer fait du bruit… 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    On a vu ca… avec l’autre Satan de soldat rate… putschiste … cambrioleur… tortionnaire… et assassin… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,…Ca va aller Doc… continue simplement a courir plus vite que le sort que tu t’es cree… 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    IL FAUT COURIR VITE DEH MARIKO… SINON TU RISQUES D’ALLER AU GNIOUF… SURTOUT AVEC TA BANDE D’AVOCATS CONS… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. C’est vrai “sabou man dogo”; les grands évènements font les grands hommes ! L’occasion fait le larron ! Cependant avec si on peut mettre paris dans une bouteille ! Quel évènement dans la vie des hommes n’est pas lies aux autres évènements : Cela ne rend pas IBK créancier de HAYA sur le dos du Mali !

    • Débiteur non ? (le débiteur c’est la personne qui doit la dette au créancier ….)……. Ou bien je n’ai pas compris ?
      😉 😉 😉 😉 😉

    • merci sabour,qu’il sache que IBK a été élu avec plus de 70%,et par les maliens.sur quelle base Mariko se focalise? Qu’il s’explique ce qu’on etait entrain de preparer par l’ancien regime.

    • Ton frere Mariko n’a pas du tout raison… Est-ce que tous les pays en crise ont resolu leurs probleme en faisant un coup d’Etat???

Comments are closed.