Oumou Seck Sall lors du meeting de soutien à Soumaila : «Soumaïla Cissé est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations »

6
3

Signifier sa détermination à accompagner l’URD et à travers, son candidat, Soumaïla Cissé, dans sa conquête du pouvoir suprême. Tel est l’objectif du Réseau ANNIA, qui a organisé un meeting d’information et de soutien au candidat de l’URD, le 14 février 2012, au Centre International de Conférence de Bamako.

Mme Seck Oumou Sall

157 associations et groupement s du Réseau ANNIA, à travers Mme Seck Oumou Sall, marraine, ont décidé d’adhérer au projet de société de Monsieur Soumaïla Cissé et partant, soutenir sa candidature à l’élection présidentielle du 29 Avril  2012.

La cérémonie d’adhésion, a eu lieu en présence de Monsieur Younoussi Touré, Président de l’URD, Mme Astan Traoré épouse Cissé, l’ancien Premier Ministre Ousmanre Issoufi Maïga, Pr Ali Nouhoum Diallo,les représentants de quelques Partis amis, un public venu nombreux.

Dans son discours introductif, Madame Cissé Kadiatou Bah, Présidente du Réseau ANNIA, a insisté sur le parcours, l’engagement mais aussi le sens du patriotisme du candidat de l’URD ; qui ont profondément séduit le Réseau : ‘’ Dela CMDTà l’UEMOA en passant par le Secrétariat Général dela Présidence, l’ACI, les Ministère de l’Economie et des Finances, l’Equipement, l’Aménagement du Territoire et l’Environnement ; nous avons pu mesurer les actes posés par vos soins, pour mettre le Mali au rendez vous du développement’’.

Abordant dans le même sens, Madame Seck Oumou Sall, marraine, a fait état du pragmatisme de Soumaïla Cissé, toute chose qui selon elle, a amené les femmes et hommes composant son Réseau, à se mobiliser pour  ce dernier. Elle ajouta : ‘’Soumaïla Cissé dispose d’atouts appropriés et la force morale nécessaire pour diriger le Mali, comme illustre son parcours tant national qu’international. Il est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations dans tous les domaines comme l’éducation, les infrastructures, la sécurité, la réduction de la pauvreté, la promotion de la femme, l’emploi des jeunes ; base de tout développement. Aussi, l’URD, une force qui regorge d’hommes et de femmes, dotés de capacités réelles et confirmées, pour rassembler tous les citoyens maliens.

Les associations de femmes mais aussi de jeunes ont à tour de rôle, témoigné des actes posés par Mme Seck, en faveur du développement du Mali, particulièrement de sa région et ont promis de l’accompagner, où qu’elle soit.

Pour Moussa Balla Dembélé, Président de la jeunesse du Réseau, Soumaïla Cissé dispose de tous les atouts pour  propulser le Mali dans le concert des nations. Il appelle la jeunesse du Mali à rejoindre ANNIA, pour  dit-il, harmoniser les actions pour la victoire finale.

Monsieur Younoussi Touré, Président de l’URD, a parlé pour l’essentiel, du parcours et des qualités de la marraine de la cérémonie. Preuve de la confiance de ses concitoyens, une personnalité politique au talent indéniable et à la capacité de mobilisation indéniable. La cheville ouvrière de formations politiques comme le  Mouvement Citoyen ou même le PDES, dévouée corps et âme au développement de la commune de Goudam, sa ville natale.  Pour Younoussi, l’acte posé par elle, atteste d’un grand courage politique, à saluer et à magnifier. Il se dit heureux et fier de participer à l’initiative de Mme Seck, parce que porteur d’espoir, permettant d’élargir la base de leur électorat.

Pour Younoussi, le statut, l’envergure et le sérieux de Mme Seck ; sont aussi des raisons de croire en la crédibilité du Réseau ANNIA.

Auparavant, une minute de silence a été observée, pour le repos de l’âme des compatriotes morts au front.

B. G.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Tangozulu<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 53</span>
Membre
Tangozulu 53
4 années 7 mois plus tôt

Soumaila n’est pas plus corrompu que les autres hommes politiques de la troisième république (AOK et ATT), mais il est certainement le plus compétent.

Tecoum<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 107</span>
Membre
Tecoum 107
4 années 7 mois plus tôt
Si des detournements de fonds ont ete commis,des preuves judiciaires doivent etre apportees.Mais ce qui apparait comme une incompatibilite pour Soumaila a devenir le President de la Republique du Mali ,c’est ses rapports politiques avec Sarkozy.Soumaila n’a pu evoluer UEMOA vers une institution africaine au service dees interets africains.Aucune collaboration reelle avec la CEDEAO.Les problemes monetraires sont restees figees.Il a suivi la politique scelerate des Europeens d’empecher l’Afrique a s’industrialiser et a s’equiper sur le plan energetique.Tous ces actes qui maintiennent les pays Africains dans la stagnation structurelle.La politique de refus de transformation des ressources naturelles africaines est une trahison a l’egard des Africains.Impensable pour une elite Africaine.L’Afrique de XXIe siecle n’a absolument pas besoin des politiciens pareils qui viennent defendre les interets Europeens en Afrique. Et la situation du Nord .Le candidat de Mme Sall supporte-t-il notre armee nationale pour mater les allies de Sarkozy.Non,nous ne voulons pas une situation Ivoirienne au Mali .Nous ne voulons pas que le Mali soit mis a feu et a sang pour prendre nos richesses du sous-sol en detruisant notre pays et en massacrant nos populations .Si nous ne voulons de Sarkozy au Mali nous ne vuolons pas non plus ses hommes de… Lire la suite »
pourlemali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
pourlemali 139
4 années 7 mois plus tôt

Le ridicule ne tue pas dans pays. les gens ne sont pas ce qu’on peut d’eux. Leader dans sa commune on peut le comprendre. Maintenant vouloir soutenir le candidat urd ne correspond aux aspiartions du peuple malien après tout ce que ce type a commis depuis la CMDT, ACI 2000, les ministères et finalement l’UEMOA. L’argent détourné sera récupéré par la foule qui votera ensuite pour le candidat indiqué. Le peuple est loin d’être bête.

julesouleymane<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 387</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

un mali EMMERGENT avec zoumana sako.

julesouleymane<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 387</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

madame sall l election d un president de la republique est une affaire tres serieuse pour qu on l elu quelq un president parqu il est beau ou parce qu il prte des jolies lunnettes,madame je vous jure que si les maliens choisiront soumaila cisse comme president,il y aura 26 mars bis que je ne souhaite ou bien la population malienne mangera du sable a la place du riz.METTONS LE MALI EN AVANT DE NOS INTERETS EGOISTES ET PERSONNELLES,au mali tout le monde connait tout le monde,en est mot on sait qui est soumaila cisse;j espere mes concitoyens ferront un choix judicieux pour le mali et non pour notre poche.ZORRO POUR UN MALI QUI BOUGE A GRAND PAS,MERCI.

mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 7 mois plus tôt

JE NE DIS RIEN AUX FEMMES.

wpDiscuz