Paysage politique : L’Adema rend visite à l’APR

1
Oumar I Touré et le Pr Tiémoko Sangaré (Adema)
Oumar I Touré et le Pr Tiémoko Sangaré (Adema)

Cette visite selon le Président Tiémoko s’inscrit dans une nouvelle démarche du Bureau national sur recommandation du dernier congrès du parti. Face aux responsables de l’APR, il a soutenu que le 5ème congrès de son parti avait suscité beaucoup de peur et de pronostics. Certains l’ont même donné comme le rendez-vous de la dernière chance qui causera la fin de l’Adema. Mais que grâce à l’engagement des uns et des autres, il a été une réussite, malgré les débats houleux qui ont eu lieu au sein du parti. Parlant de leur visite du jour, le Président des abeilles estime qu’elle vise à créer un cadre de concertation entre les deux partis en vue d’une collaboration fructueuse. Le congrès poursuit, M. Sangaré, a également recommandé de ramener le parti à ses fondamentaux, c’est-à-dire remobiliser tous les militants afin de travailler à la reconstruction de la l’Adema avec tous ceux qui étaient ensemble au départ.

Son parti a indiqué Tiémoko travaille aussi à la création d’’un grand pole de gauche avec tous ceux qui partagent le courant socialiste. L’APR pour lui fait partie de la famille Adema, qui est un patrimoine commun. Il plaide pour le sauvetage du Mali, qui est une obligation pour tous les partis en laissant les égos et les débats. De leur collaboration l’Adema entend renforcer la démocratie, qui est très faible aujourd’hui, provoquant l’immixtion des religieux sur la scène politique.

A sa suite le Président Oumar Ibrahima Touré a félicité l’Adema pour la réussite de leur congrès avant de souligner que la situation qu’il traversait préoccupait tout le monde, car l’Adema est le socle de la démocratie malienne. Il est un patrimoine commun, même s’ils ne sont pas dans la même maison. L’APR est l’Adema peuvent cheminer ensemble car, ils ont des lignes politiques communes. L’Adema est un excellent partenaire pour eux, ils vont tout faire pour mettre la forme qu’il faut pour cela. C’est le point de départ d’une forte collaboration, a conclu le Président Touré.

Harber MAIGA

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.