PDES : Le complot d’Hamed Diane Séméga

3
3

A la faveur de la cérémonie de rencontre des délégués de l’association  des amis et sympathisants d’Ahmed Sow (Asas ) qui soutient sa candidature à la présidence de la République, le président d’honneur du parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes), Ahmed Sow, n’a pas fait dans la dentelle quand il s’est agi de la non candidature du Pdes à l’élection présidentielle d’avril. L’ancien ministre a fustigé les manœuvres politiciennes du président du Pdes et non moins ministre de l’équipement et des transports, Hamed Diane Séméga, qui, selon lui, est un égocentrique, un comploteur devant l’éternel.

Aux dires d’Ahmed Sow, « le président ATT a dit haut et fort qu’on ne peut être ministre et prétendre être candidat à la présidentielle du 29 d’avril 2012. Alors, comme Hamed Diane Séméga est mon ami, je suis parti le voir pour connaître son avis. Il m’a dit de ne pas parler de ça, mais de continuer d’implanter le parti d’abord… Je lui ai fait savoir qu’il y a Jamille Bittar qui est en train de crier partout qu’il (Séméga) ne pouvait pas être candidat et comme c’est lui le 1er vice-président, c’était à lui qu’il revient le droit d’être candidat. Il m’a dit que cela est impossible et m’a dit qu’on doit continuer de travailler ». Et, non sans humour, Ahmed Sow ajoute : « si tu penses que tu es plus malin qu’un peul, il rit de toi ». Avant de poursuivre : « comme il y avait beaucoup de bruits dans la désignation d’un candidat interne du parti, j’ai dit à Séméga d’aller voir ATT s’il désirait être le candidat du parti et voir s’il l’accepte. Je lui ai dit que si le président était d’accord, je serais même prêt à être son Directeur de campagne. Il m’a serré dans ses bras, tout joyeux. Et chaque fois, qu’on se voyait, il me dit qu’il n’est pas encore parti voir le président ATT. Jusqu’à l’approche de la convention du parti, où à la veille le président ATT nous a recommandé de ne pas évoquer le choix d’une candidature interne du parti, de ne parler uniquement que de la mise en place d’un bureau consensuel…C’est après que je suis parti à Dubaï. C’est de là-bas que j’ai reçu des appels de mes fidèles m’informant qu’Hamed Séméga était en train de convoquer une rencontre afin qu’on le désigne comme le candidat du parti à la présidentielle. On l’a fait savoir à ATT, qui a dit que ce n’était pas possible. » Ahmed Sow révèle également qu’en réalité, Hamed Diane Séméga avait tout planifié et de ce fait, il avait mis en place une commission de (son) investiture le 04 janvier 2012. Date arrêtée pour le designer comme le candidat du parti. Et le lendemain, il allait présenter sa lettre de démission du gouvernement. Mais de retour de Dubaï, Ahmed Sow dit avoir déjoué le complot. Et c’est après que Séméga a étalé au grand jour son égocentrisme : « …comme son coup a foiré, c’est cette commission d’investiture qui a été transformée en commission de réflexion sur le choix de la candidature interne, qui a dit que le parti ne présentera pas de candidat. C’est devenu alors comme l’ « examen de Bougouni ». Ahmed Diane Séméga ne peut pas être le candidat du parti mais il ne veut pas que quelqu’un autre le soit », a conclu Ahmed Sow.

Aliou Touré 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
ibrahim bamba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 31</span>
Membre
ibrahim bamba 31
4 années 6 mois plus tôt

je pense que Ahmed SOW est malade.il doit aller se soigner.Comment un voleur prétend être le président d’un grand pays comme le Mali.

Badrikeita<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Membre
Badrikeita 11
4 années 6 mois plus tôt

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi l’investiture de Modibo Sidibe n’a pas eu lieu le weekend passé comme prévue ?

pouta<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 53</span>
Membre
pouta 53
4 années 6 mois plus tôt

Sans prétention maliweb devient un forum ou les aigris rencontrent les penseurs.
La modération à bien meilleur goût.
Modibo est un Roupeste.

wpDiscuz