Plus de 40 véhicules pour les FARE : Le parti de Modibo Sidibé en précampagne ?

5
Modibo Sidibé sur les réformes en cours : «Le gâchis et la désillusion, voire l’impasse, peuvent-ils être encore évités à notre peuple à quelques encablures de la fin du mandat ?»
Modibo Sidibé (FARE)

Les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE) viennent d’acquérir plus de 40 nouveaux véhicules pour la présidentielle de 2018. Ces véhicules sont les premiers de plusieurs autres qui doivent arriver dans la capitale malienne dans les prochaines semaines. Donc, le parti de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé est déjà en précampagne et déterminé à bousculer la hiérarchie.

Au-delà de l’ambition pour les joutes pour Koulouba 2018, les FARE entendent redorer leur blason pour la bataille à l’hémicycle. Il s’agit pour les uns et les autres de fouiller le Mali profond, d’implanter davantage le parti, et convaincre les électeurs de tout bord.

Pour Modibo Sidibé et les siens, l’objectif est de dépasser largement le score de 2013 où le parti est arrivé très loin derrière le RPM, l’URD et l’ADEMA. A l’époque, la sociabilité du chef de la formation politique a été l’élément catalyseur à l’origine du déclin des forces alternatives. Nos informations affirment que l’ancien Premier ministre a tiré les leçons de cette désillusion et entend s’assouplir pour ratisser large afin de donner aux FARE le rôle qui est le sien dans l’animation de la formation politique.

Pour certains cadres, le parti veut se donner les moyens de ses ambitions et aucun sacrifice ne sera de trop pour la reconquête de l’électorat.

Mais, joint par nos soins, le premier vice – président Souleymane Koné qui se trouvait lundi à Dakar a affirmé « ne pas être, en toute honnêteté, au courant d’une telle acquisition ».

Il faut toutefois savoir que le retour au premier plan des FARE peut être considéré comme une bonne chose pour la survivance et la vitalité de la vie politique malienne.

Salif Diallo

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Une autre manière de faire sortir du champs de Modibo Sidibe les 40 vehicules dénoncés lors de la campagne de 2013 .Comme disait Bagbo Laurent celui qui fait la politique pour devenir riche est un voleur. Notre président s’est toujours battu pour le peuple. Resté très humble dans tout ce qu’il fait , Si un homme d’affaire riche veut nous donner 40 vh et bien bravo.

    • À croire ce qu’ il a dit Laurent Bagbo,tous les hommes politiques au Mali sont des voleurs.
      Pas un seul parmi ces voleurs n’ est le digne fils héritier d’une personne riche de ce nom.Tous sans exception une fois au pouvoir,possède des domaines entiers sont comme des patriarches avec des héritiers qui sont comme rassurés sur leur sort dans leure chienne de vie.
      Que veut le peuple ?
      À boire et à manger !
      Malheur et honte à eux enfants de miséreux et de malheureuse.

  2. RAS VA VOUS ENTERER TOUS DES BANDES .ON TA REMIS DES VOITURES DE 2011 CE AVEC QUOI TU DEVAIENT FAIRE CAMPAGNE ET QUE SANOGO A TOUT MELANGER .
    LES CHAUFFEURS APRES LA CAMPAGNE GARDEZ TOUS VOS VOITURES

  3. “Mais, joint par nos soins, le premier vice – président Souleymane Koné qui se trouvait lundi à Dakar a affirmé « ne pas être, en toute honnêteté, au courant d’une telle acquisition »….” ALORS POURQUOI AFFIRMES-TU QUE “Plus de 40 véhicules pour les FARE : …”
    TU AFFIRME UNE CHOSE DONT TU N’AS PAS EU LA CONFIRMATION. vA CONFRIMER OU INFIRMER TON INFO…

Comments are closed.