Le PM Soumeylou Boubèye Maïga à Alger le samedi

6
Le PM Soumeylou Boubèye Maïga à Alger

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Soumeylou Boubèye Maïga entame ce samedi, par la République algérienne démocratique et populaire, une série de prises de contact avec ses homologues de la sous-région.

Il sera accompagné par le Ministre de La Défense et des anciens combattants, M. Tiénan Coulibaly et celui des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Tiéman Hubert Coulibaly.

Cette visite de travail et d’amitié de deux jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des excellentes et fraternelles relations historiques que notre pays entretient avec l’Algérie dans tous les domaines ainsi que du suivi de la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

La République algérienne démocratique et populaire a été le Chef de file de la Médiation Internationale qui a conduit les pourparlers inclusifs inter-maliens ayant abouti à l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. C’est aussi l’Algérie qui préside le Comité de suivi de l’Accord (CSA).

Pour toutes ces raisons, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Soumeylou Boubèye Maïga a choisi de réserver sa première sortie internationale à l’Algérie.
Bamako, le 11 janvier 2017

source : communiqué du Cigma

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Le premier ministre malien est pragmatiste:

    Le Mali a une frontière commune avec l’Algérie immense , de ce pays peuvent venir de gros problèmes
    …Djihadistes, trafics en tous genre etc..
    Mais d’Algérie peuvent aussi venir de l’aide quand le gouvernement Algérien sera convaincu de sa capacité à faire beaucoup plus pour un voisin important…Le G5 se met en place, l’opinion de l’Algérie sur cette unité est importante
    N’oublions pas non plus que l’Algérie expulse Manu- Militari les maliens en situation irrégulière et une discussion de ce sujet est peut-être nécessaire pour trouver des voies plus douces

  2. AH BON..!

    TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.

    LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR LE SAHEL.
    AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST TRONCON.

    UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .

    PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
    DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
    ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.

    CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :

    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR
    DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    McROND, PARDON MACRON, “affiche en Chine ses ambitions d’inclure Pékin dans le dispositif sécuritaire de la région sahélo-saharienne, de ce qu’on appelle le G5»

    AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYEN, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS.

    L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE.

    SIGNÉ:
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

  3. 😂😎AVEC DEUX COULIBALY A SES COTES IL NE GLISSERA PAS DANS LA TRAHISON,
    SINON…LE COUSIN MAIGA BOUE BAIE SOUS MAIL OU EST UN TRUAND 😎😂

    😎RIEN DE SUCCESSFUL DANS LA LUTTE CONTRE LES FRANCAIS ET LEURS DJIHADISTE MNLA ET COOPERATIONS ARABES SANS LE GRAND PEUPLE D ALGERIE😎

    • Que faire? Le PM Soumeylou Boubey Coulibaly acoompagne’ du ministre de la defense Tienan Maiga et celui des Affaires Etrangeres Tieman Maiga…
      Moussa Sinko Maiga proteste a’ Bamako. Le Roi Biton Maiga est perdu quelque part entre Segou et Gao! RIRE!!!
      Mamou Sacko m’avait conseille’ de cesser d’ecrire. Depuis une semaine, j’examine serieusement ce conseil!

      • EH COUSIN SBC!
        👦DIT A LA COUSINE MAMOU QUE MEME LE ROI BITON MAIGA AIME LE CHO AVEC L HUILE DE KARITE (CHII TULU) SERVI SUR MALIWEB! PRIERE DE CONTINUER, TA CONTRIBUTION EST NECESSAIRE! NE CONSIDERE PAS LES BLABLA AUTOUR!

        BON COURAGE ET BONNE SANTE A TOUS AUTOUR DE TOI!👦

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here