Politique : Niamé Keïta dans l’arène

16

Le week-end dernier, une délégation de l’URD (Union pour la République et la Démocratie), a rendu visite à l’inspecteur général de police (à la retraite), Niamé Keïta, ancien directeur général de la police. L’objet de cette visite était triple.

Niamé Keïta
Niamé Keïta

Premièrement, obtenir l’adhésion de l’officier de police au parti. Deuxièmement, solliciter son concours pour faciliter l’implantation de l’URD dans son quartier de résidence qu’est Kabalabougou, dans les environs du très populaire quartier de Sébénincoro. Et au-delà, l’URD, avec le concours de Niamé Keita, entend «rafler large» dans toute la zone du Mandé.
Troisièmement, le parti, parrainé par Soumaila Cissé, vise surtout la localité de Nara à travers Niamé Keïta, natif de cette localité.
Aussi, l’inspecteur général Keïta, jouit-il à Nara, d’une bonne image qui peut servir à toute formation politique qui «l’engagerait».
En plus de ses atouts à l’intérieur, Niamé Keïta dispose aussi d’un solide réseau relationnel au sein de la diaspora malienne, notamment en France et dans plusieurs pays limitrophes.
Eventuellement candidat à la députation ? Certains amis de Keïta n’écartent pas l’idée. Selon eux, l’officier a des arguments sérieux pour mener une brillante carrière politique, après avoir tout donné à la nation et à la police malienne.
Homme de rigueur, Niamé Keïta a, en effet, consacré toute sa vie à la sécurité. Il a été commissaire dans plusieurs unités, commandant de la Compagnie de circulation routière (Ccr), avant de diriger la direction régionale de la police du District. Ensuite, il a été Directeur général de la police.
Admis à la retraite en décembre 2012, Niamé Keïta consacre actuellement son temps aux activités champêtres.
Klézié   

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. hee ,je pense que on ne sais plus qui a bien bossé dans ce pays Niame keita à été l’homme fort du mali aller demander l’ancien president et penser en arrière comment sont les policiers de nos jours ?
    celle le travail paye pensez vous que si cet homme n’avait pas trvaille fort les parties politiques nallaient pas aller le chercher Niame (douwa dein )

  2. La famille URD comptent sur vous; je vous souhaites la bienvenu avant votre arriver dans la grande famille de la poigne de main.

  3. Mr le journaliste un peu de respect pour tes lecteurs.ki ne connait pas ki dans ce pays?foutaise

  4. Quelle erreur de l’URD 😆 😆 😆 Niamey KEITA soutient déjà Modibo SIDIBE 😆 😆 😆 😆

  5. Soumaila est le; plus grand corrupteur au Mali.Il doit etre jugé au même titre que ATT ET AUTRES

  6. qu’est ce que Niamé keita n’a pas fait au sein de la police? il avait crée son réseau de policiers pourris, ils lui rendaient compte tout les jours avec les sous volés. je me pose la question si vraiment ce journaliste connait les réalités de son pays. Niamé est un moins que rien, un bandit à la solde de riches trafiquants de ce pays… chers compatriotes, ouvrez un peu le yeux il faut savoir faire votre choix. god bless Mali!

  7. Il est certain que des hommes intégres existent au Mali. Le problème c’est que la majorité des maliens ne veulent pas d’eux. ILS SONT TAXES DE MAUDITS PAR TOUTE LA SOCIETE! Quand le malien ordinaire critique la corruption et le népotisme, il veut simplment dire: ”Pourquoi vous volez sans me donner ma part”.

  8. Niamé KEITA(tout comme Soumana SACKO-M.Hamidou KANSAYE-KONIMBA SIDIBE-Malick COULIBALY(ministre de la justice)-Mme Aya DIALLO (Aéroports)…)EST BEL ET BIEN UN HOMME DE RIGUEUR TELQUE DETESTE LE “MALIEN”!La preuve quand il était à la direction générale de la police nationale, les policiers ne pouvaient plus racqueter les usagers de la route et on aurait tout fait pour l’enlever et le remplacer par un Djagouraga (moins sevère). 😉

  9. Arrêtez avec le tribalisme, le trafic d’influence et les clans politico-narco trafiquants.

    Connivence et résurrection des mafieux et fossoyeurs du Mali.
    Maliens, maliennes vigilance et lucidité pour les élections de juillet 2013 !

    Virez moi tous ses clowns qui n’ont rien compris du changement attendu par les maliens…

  10. Ça me fait doucement sourire de lire “Niamé Keita, homme de rigueur, qui a tout donné à la sécurité, bla bla bla….”
    Non mais ces fossoyeurs ne connaissent pas la honte?
    Soyons sérieux Mr le Journaliste Ce gars fait partie des plus grands voleurs ( zon dein) du Mali…j’espère qu’ils justifieront un jour leurs colossale fortunes et appartements en France et aux états qu’ils ont acquis mais en attendant ce jour béni, de grâce évitez de remuer le couteau dans la plaie, évitez d’insulter notre intelligence!

      • Il fait parti des pires zons dein que le Mali ait connu, ils se sont servis des caisses de l’Etat pour s’acheter des appartements et villas notamment en France et aux États Unis, et ce journaliste amateur vient nous raconter des salades! Pfffff

      • HEY GRAND COZIN ALLAH KANA ITJI POLITIKI TOYEN DEH , SURTOUT L’URD LES DIRIGENTS DE CE PARTI FONT PARTI DU CARRER DAS DE LA FRANGE DE VOLEURS QUI ONT AGENOULLER CE PAYS DONKI IMBO OULA KOSSO KOSSO , D’ICI SOUS PEU ON DOIT CHARGER UN JUGE POUR INSTRUIRE LE GROUPE FDR ET Co Ltd IL SERONT BIENTOT TRAQUER DEVANT LES TRIBUNAUX POPULAIRES.

Comments are closed.