Pour la présidentielle 2012 :Malamine Koné s’engage avec Soumaïla Cissé

0
0





 A moins de 120 jours de la présidentielle, Soumaïla Cissé dit Soumi champion vient d’enregistrer un autre soutien de taille, Malamine Koné de Airness. L’homme, après avoir longuement réfléchi, a décidé de s’engager avec Soumi. Et c’est l’enfant de Kignan, Djibril Tangara, qui serait passé par là.

                Très courtisé par les prétendants au fauteuil, l’enfant de Niéna qui prétendait se présenter à la prochaine présidentielle a reculé. Alors, après une étude très approfondie menée par ses services, il a décidé de soutenir Soumaïla Cissé. Avec lui certainement tout le Ganadougou.

                Resté longtemps en discussion avec le camp Modibo Sidibé, celui de Poulo ou de Dioncounda, le jeune milliardaire et équipementier malien a choisi son camp. Il l’a fait savoir confidentiellement à son frère et ami Djibril Tangara de la FCD, un soutien de taille du champion. C’était, il y a quelques jours. Même si à l’Urd, personne ne veut dire quoi que ce soit, des sources proches de Mala nous ont dit ceci : "Nous étions en pourparler avec Modibo Sidibé lorsque vous aviez écrit. Mais, aujourd’hui, sans risque de se tromper nous avons choisi notre camp. Nous irons avec Soumaïla Cissé. Et les raisons sont multiples. Au moment opportun, nous vous en dirons plus. Ce qui est important, c’est que Mala et Soumi sont ensemble et vont cheminer pour la présidentielle et les législatives."

                Pour parvenir à ce ralliement, il nous est revenu d’apprendre que Djibril Tangara aurait joué un très grand rôle. Discret mais très combatif, l’Ivoirien Djibi (il sait de quoi on parle) a pesé de tout son poids dans cette adhésion. Aujourd’hui, libre choix aux détracteurs et délateurs, Mala et Soumi vont cheminer  ensemble relever le défi de la victoire.

 

B. DABO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.