Pour non paiement de loyer depuis plusieurs années : Le RPM expulsé de son siège en commune V

4
Des effets du siège du RPM en Commune V jetés dans la rue
Des effets du siège du RPM en Commune V jetés dans la rue

La scène a eu lieu le mardi 16 février dernier, aux environs de midi, devant une foule médusée à Garantiguibougou – 300 logements, en commune V du District de Bamako. En effet, le siège du parti présidentiel a reçu, ce jour-là, la visite d’un huissier accompagné de policiers qui ont intimé aux responsables du RPM d’évacuer illico les locaux. Motif : non paiement de loyer depuis plusieurs années.

C’est ainsi que malgré les protestations et supplications des uns et des autres, l’huissier fera évacuer les locaux en jetant dans la rue tout le mobilier et le matériel informatique : armoires, archives, documents de travail, appareil de sonorisation, ordinateurs, tables et chaises…La liste n’est pas exhaustive.

Devant des cadres et militants du RPM stupéfaits voire humiliés, la question que les très nombreux curieux attirés par le spectacle se sont posés était de savoir comment cela a-t-il pu arriver à un parti au pouvoir? Quand on sait que la section locale du parti présidentiel compte dans ses rangs des barons et non des moindres qui occupent des postes-clés dans la haute administration.  Cas de Bocary Treta, Secrétaire général du parti (rien moins que cela) et également numéro deux du gouvernement au poste de ministre du Développement rural.De même que de nombreux opérateurs économiques qui ont massivement adhéré au parti  à la faveur de l’élection d’IBK à la magistrature suprême du pays.

Il s’agit de savoir si le parti va maintenant s’acquitter de ces arriérées de loyer afin de retrouver dans les meilleurs délais son siège. En attendant, la section locale du RPM a provisoirement transféré et confié le matériel jeté dans la rue à quelqu’un du voisinage. Dans l’espoir de trouver une solution rapide à ce problème.    

 M. FOFANA

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Incroyable & Inimaginable ! ce farfelu d’huissier , commis et mandaté par des opposants autant farfelus qu’apatrides ne tarderont pas de payer ce geste ô combien de fois grotesque et humiliant 😈 😈 😈 😈 😈 ❓ ❓ ❓

  2. Quelle honte pour ce parti et ses cadres qui sont entrain de piller les ressources du pays:Tréta, Ousmane Koné et tous les autres ministres qui se battent pour leur intérêt personnel et qui ne pensent même pas à leur parti!

Comments are closed.