Pour un nouveau Mali : Safiatou Traoré lance la Synouma

6 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’honorable Safiatou Traoré, députée à l’Assemblée nationale, vient de porter sur les fonts baptismaux son nouveau parti, la Synergie pour un nouveau du Mali (Synouma). Un parti qui promet de changer le paysage politique et réduire la souffrance des Maliens. Le lancement de cette nouvelle formation politique s’est déroulé le samedi dernier à l’hôtel Radisson Blu, en présence des militants et sympathisants.

Honorable Safiatou Traoré

Honorable Safiatou Traoré

La Synouma a lancé le samedi dernier à l’hôtel Radisson Blu ses activités politiques. La cérémonie a réuni plusieurs militants, sympathisants et amis de l’honorable Safiatou Traoré venus de plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, qui était représentée par le Rassemblement des républicains (RDR), et le Bénin par l’honorable Youssouf Bida Nouhoum de la majorité présidentielle.
A travers une projection, plusieurs activités de la Synouma en tant qu’association ont été rendues publiques. Elle a à son actif plusieurs réalisations dans le secteur de la santé, l’éducation, des infrastructures routières et des aides en faveur de plusieurs associations féminines.
La présidente du parti Synouma Safiatou Traoré entend œuvrer dans les mêmes secteurs pour booster le développement dans notre pays. Elle a étalé les grands axes du projet de société du parti.
Pour un nouveau Mali, un Mali plein d’espérance, la Synouma compte promouvoir un changement de comportement et de mentalité à tous les niveaux, œuvrer à la consolidation et à construction de la démocratie, restaurer l’Etat de droit en réalisant l’équilibre des pouvoirs et une gestion participative du pouvoir.
Elle entend assainir et améliorer l’environnement économique et favoriser l’éclosion des secteurs privés au service du développement. Dans les secteurs de la santé et l’éducation, la présidente du Synouma a promis la santé et l’éducation pour tous et entend s’engager dans la lutte contre les grandes endémies.
Elle est revenue également sur la crise actuelle que traverse notre pays dont la cause, pour Safiatou Traoré, n’est autre que la mauvaise gouvernance. Elle a promis de lutter contre ce fléau qui freine l’émergence de notre pays.
Elle a remercié et saluer le courage de tous les pays amis du Mali, notamment la France à travers son président, François Hollande, et le Tchad d’Idriss Déby, qui ont aidé notre pays à se débarrasser des terroristes et narcotrafiquants.
Sur la tribune, elle a invité à la libération immédiate de la région de Kidal et à l’ouverture d’un dialogue fécond avant d’appeler les Maliens à l’union sacrée pour sortir le pays du marasme.
Ousmane Daou

SOURCE:  du   27 mai 2013.    

6 Réactions à Pour un nouveau Mali : Safiatou Traoré lance la Synouma

  1. kema

    Du n’importe quoi des gens qui ont soutenu le pouvoir d’ATT maintenant ils sont en rang dispersé pour questions d’intérets personnels et ATT n’est pas prêt à financer aucun leader parmi eux.

  2. coucou

    N’importe quoi? c’est la honte totale au Mali. des micro-parti sans programme qui se créent tous les jours. vraiment l’Etat doit mettre des critères valables pour la création de ces partis. Ces partis pour juste avoir des postes ministériels ou de diplomates. franchment ce n’est plus la démocratie, c’est la pagaille extrême.ARRETTEZ CES IDIOTIES ET SOYONS REALISTES

  3. froc

    et voilà qu’elle s’y met encore la garce.reste à savoir qui est derrière elle.
    bla bla bla
    rien de plus :mrgreen:

  4. Keita

    Il faut encourager les femmes à s’interessée d’avantage à la politique.

  5. omar

    De grace ayez pitier des maliens plus d’1 centaine de parti pour quoi? arretez de creer la pagaye , c’est un desordre de plus

    • zion

      c’est de la bonne CHAIR quand même ! VOLUPTUOUS et bon goût de certains !

      élue ou pas élue ? Elle fera un bon deal , j’en suis persuadé qu’elle s’y frottera les mains !