Pouvoir et argent: Mendicité d’Etat entre Bamako et Brazza

2

Récemment, le président Denis Sassou Nguessou aurait reçu des émissaires maliens envoyés à Brazza par le pouvoir en place. Les émissaires auraient été chargés d’une mission de mendicité auprès du chef de l’Etat Congolais à qui il aurait été sollicité un prêt de 50 milliards de F CFA.

 

A quoi cet argent est-il destiné ? A assurer le ‘’bonheur des maliens’’ ? A prendre des directions obscures comme les 29 milliards surfacturés, au ministère de la Défense ?

 

Par ailleurs, l’ancien président de la transition, Dioncounda Traoré, aurait également fait un déplacement dans la capitale congolaise. Là aussi l’on parle d’argent. Jusqu’où ira cette forme de «mendicité à col blanc » à laquelle se livrent certains hauts responsables maliens ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le journal “L’Aube” doit être attaqué et assigné en justice. Comment peut-il ventiler une telle baliverne ? Il faudrait que ceux qui écrivent de tels torchons soient écoutés, arrêtés et éccroués tout simplement. La diffamation, le libertinage et surtout l’impunité doivent cesser dans notre République. ❓ ❓ ❓

  2. “aurait recu des emissaires maliens” ou encore “aurait egalement fait un deplacement”. Toujours le conditionnel pauvre journalistes à la solde d’ATT qui ne souhaite certainement meme plus vous voir ou vous lire car vous lui avez toujours menti et induit en erreure, alors je comprends mieux a présent qu’il ne puisse terminer son mandat avec des irresponsables qui se permettent d’ecrire des contre verités sur des honnetes citoyens sans avoir la preuve de ce qu’ils avancent. Etes vous certain et avez vous la preuve que la delegation du Mali a été quémander? Qui vous l’a dit les emissaires ou la présidence du Congo ? Avez vous la certitude et la preuve que le Pr. Dioncounda a été à Brazza ? Quand et a quelle date ? Ayez peur au moins de Dieu pauvre cretin sans vergogne ni honneur.

Comments are closed.