Pr. Dioncounda Traoré au forum des élus de l’Adema PASJ : « Notre mission essentielle est de récupérer le pouvoir »

0
1





Le candidat-président du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema PASJ), Pr Dioncounda Traoré a rencontré  les élus de son parti le 6 décembre dernier au Centre international des conférences de Bamako. L’objectif était d’appeler les militants à resserrer les rangs pour assurer le succès à l’élection présidentielle de 2012.

Ils étaient venus des 8 régions et des 703 communes pour répondre à l’appel de leur parti à travers ses responsables. Le président candidat accompagné d’une forte délégation, Dioncounda Traoré s’est adressé aux élus du parti des abeilles. Selon lui, la mission essentielle est de récupérer le pouvoir que le parti a perdu en 2002 pour des raisons connues par chacun des membres du parti.  C’est un projet, dit-il, dans lequel le parti s’est investi depuis le jour de l’investiture  de son candidat à la présidentielle de 2012. Après avoir reconnu les erreurs  commises par son parti lors de l’élection présidentielle de 2002, le candidat des abeilles s’est dit conscient de la victoire en 2012. ‘’L’Election présidentielle de 2012, c’est plus qu’à moitié gagné. Si l’Adema va au combat avec un seul homme, le combat sera gagné à 50%. Il y a beaucoup de gens qui sont avec nous. Mais, il faut la  discipline, le travail avec la base’’, a-t-il souligné. En remerciant les participants, Dioncounda a aussi déclaré : ‘’Je pense que dans quelques mois, nous allons nous rencontrer pour fêter notre victoire’’.

Le directeur de campagne, Ibrahim N’Diaye se justifie !

En prenant la parole, le directeur de campagne du candidat des abeilles, Ibrahim N’Diaye, est monté au créneau pour prêcher sa bonne foi. ‘’Qui n’avait pas prédit l’explosion de notre parti à cause du choix de son candidat à la présidentielle de 2012 ? Mais cela a été démenti le jour même de l’investiture de notre camarade président Dioncounda Traoré. Nous avons réussi à faire un choix’’,  a-t-il précisé. Selon lui, cette  rencontre  avec les élus permet de mettre tout le monde en ordre. Le directeur de campagne a aussi souligné que l’Adema a toutes les raisons de croire à la victoire. En se disant conscient de la mission qui lui a été confiée, Iba promet de conduire la barque jusqu’au bout.  ‘’Certains diront que le moment n’est pas encore arrivé pour que Iba donne un coup de poignard au parti ou au candidat du parti. Mais, je vous dis que le choix des membres de la direction de campagne a été fait de façon volontaire. Tous ceux qui sont dedans l’ont accepté volontairement’’, a-t-il ajouté.

Selon Boubacar Bah dit Bill, président de l’Association des Municipalités du Mali (AMM), l’ensemble des élus du parti de l’abeille est prêt pour élire prof Dioncounda Traoré l’année prochaine. A tour de rôle, les porte-parole des maires et des femmes élues de  l’Adema ont exprimé leur engagement et leur soutien sans faille au comité exécutif du parti pour l’obtention de bons résultats.

Par Ousmane Ballo

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.