Précampagne : La jeunesse RPM de Ténenkou enfin mobilisée

0
2





Dans le cadre d’une tournée nationale du bureau politique nationale des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM), une délégation composée de Moussa Timbiné, président du mouvement national des jeunes, Demba Coulibaly, secrétaire aux relations extérieures et Mme Aminata Kanté, présidente des femmes du RPM en France, s’est rendue du mercredi 21 au jeudi 22 décembre dernier à Tenenkou pour une prise de contact avec les jeunes avant les élections présidentielles de 2012.

A cet effet, malgré une arrivée tardive de la délégation, les hôtes ont été chaleureusement accueillis. Elle était venue à Tenenkou, non seulement, pour une prise de contact, mais aussi et surtout mobiliser les jeunes pour les élections à venir.Et un nouveau bureau de la section des jeunes a été mis en place. Ce nouveau bureau composé de 51 membres sera désormais chargé de bien mobiliser les jeunes dans le cercle. Le bureau a pour secrétaire général Sory Kéita  assisté par Demba  coulibaly.

Au sortir de cette rencontre, Timbiné, président du mouvement des jeunes du RPM, a invité les jeunes de Tenenkou à la mobilisation générale pour élire IBK à la magistrature suprême. Pour ce faire, il a demandé aux jeunes de retirer leurs cartes d’électeurs et de chercher d’autres militants pour agrandir la grande famille  des Tisserands.

Quant au secrétaire général de la section de Tenenkou, Madou Kouma, il a promis à la délégation que les militants de Tenenkou mettront tout en œuvre pour assurer la victoire  finale à IBK en 2012.

Et l’occasion a été bonne pour les jeunes d’étaler leurs préoccupations aux visiteurs. Parmi lesquelles, nous avons la formation et l’emploi des jeunes.

Apres cette rencontre avec les jeunes, la délégation s’est rendue chez les notabilités de Tenenkou pour une visite de courtoisie, une localité dont est originaire le Dr Bocary Tréta, l’actuel ministre de l’Elevage et de la Pêche.

Yacouba Doumbia

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.