Précampagne présidentielle de 2012 : Les jeunes de l’URD dans la région de Kayes cette semaine

0
0

En vue de galvaniser ses troupes pour les élections de 2012, le Mouvement national des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a entamé, ce lundi 12 décembre, une tournée nationale. La première étape de la tournée, qui concerne les sept cercles de Kayes, est conduite par   le président du Mouvement national des jeunes,  Dr Madou Diallo, accompagné d’une forte délégation. Ce dernier en a fait l’annonce, lors d’une conférence de presse qu’il animait le samedi 10 décembre 2011.

Pour faire élire le candidat de leur parti, M. Soumaïla Cissé, le bureau du Mouvement des jeunes de l’URD ne cesse de multiplier les contacts et les actions pour  arriver à ses fins. C’est dans cet ordre d’idées que le bureau national des jeunes rendra visite à toutes les 55 sections que compte le parti.

Au cours de la conférence de presse, Dr. Diallo a fait savoir aux professionnels des médias que l’objectif principal de leur mission est de faire l’état des lieux, redynamiser les structures et les mettre en ordre de bataille. Ensuite, « nous avons décidé de recenser les problèmes, les préoccupations, les difficultés et les recommandations et propositions de la jeunesse malienne. Après la synthèse, nous allons soumettre le mémorandum au candidat du parti», a-t-il expliqué. Selon le président Diallo, l’engagement de la jeunesse à verser la caution du porte-drapeau du parti prouve la détermination des jeunes aux côtés de leur candidat. Pour joindre l’acte à la parole, il dira que le lancement de la collecte d’argent  se fera très prochainement. L’objectif recherché par cette action de contribution de tous est de permettre aux uns et aux autres d’accorder plus d’intérêt à la chose.

Faut-il le rappeler, la présente tournée  de l’armée rouge de l’Urd durera du lundi 12 au vendredi  16 décembre. La délégation rendra visite à la section de Kita, avant de se rendre ensuite à Kéniéba, Bafoulabé, Yélimané, Kayes, Diéma et enfin à Nioro du Sahel. En ce qui concerne les autres régions administratives, le calendrier de leur visite sera fixé dans un futur proche.

Soulignons que l’équipe du Dr. Diallo place beaucoup d’espoir en cette tournée car de nombreuses adhésions sont attendues. «Il ne se passe de semaine ou de jour sans adhésion à l’Urd. Même aujourd’hui, les élus de certaines formations politiques dont je tairai les noms m’ont appelé pour exprimer leur désir de rejoindre  la grande famille URD», a-t-il déclaré. A en croire le conférencier, l’URD est la 2ème force politique en termes de nombre d’élus. Mais en termes d’adhésion, elle est la première force politique à enregistrer le plus grand nombre d’adhésions. «Au niveau des autres partis, les gens plient armes et bagages. Et chez nous, on ne fait qu’enregistrer des fusions et adhésions», précisera –t-il.

Très ému, Dr. Diallo a réaffirmé sa fierté quant au dynamisme de son équipe. Il ajoutera que sa troupe fait aujourd’hui  la fierté de toute la famille Urd. En tous cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeunesse URD entame cette tournée dans un climat d’enthousiasme, de confiance et de sérénité.

Oumar KONATE

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.