Présentation de la DPG devant les députés : Moussa MARA sollicite l’accompagnement de la nation

3
Présentation de la DPG devant les députés
Le Premier ministre Moussa Mara

Conformément à l’article 78 de la Constitution, le Premier ministre Moussa Mara, nommé le samedi 05 avril 2014 par le Président de la République, engagera devant l’Assemblée nationale, ce 29 avril 2014, la responsabilité du Gouvernement sur une déclaration de politique générale.

 

La diligence avec laquelle le Chef du Gouvernement entend déférer à cette tradition, répond aux instructions du Président de la République, dans son adresse au gouvernement lors du premier conseil des ministres de la nouvelle équipe, le mercredi 16 avril, à Koulouba. A cette occasion, le Chef de l’Etat avait balisé la feuille de route de l’exécutif, en instruisant nombre de priorités, axées essentiellement sur les six axes prioritaire de ses engagements devant le peuple et contenus dans le Programme d’action gouvernemental.

 

Exigence de performance, avec un gouvernement constamment, conduit par un «Premier ministre sillonnant le territoire, touchant du doigt les problèmes de nos concitoyens, et (…)remontant en temps réel (au Président de la République) les préoccupations de la nation», voilà les attentes d’Ibrahim Boubacar KEITA. En un mot «être un gouvernement de résultats», à travers les impacts notables sur le bien-être des populations, comme Moussa MRARA lui-même en a fait son leitmotiv, notamment, le mercredi  09 avril 2014, dans sa déclaration à la presse à l’issue de la passation des pouvoirs avec son prédécesseur Oumar Tatam LY.

Mieux, le Président de la République avait été on ne peut clair, en engageant le Premier ministre à«aller plus loin, pour élaborer une Déclaration de Politique Générale, (qu’il fallait) valider dans les plus brefs délais par la représentation nationale, et qui soit le prélude à un travail profond de réflexion stratégique, permettant, au-delà de la relance de l’économie, de produire et faire valider le business-plan du Mali émergent». D’où cet important rendez-vous avec les élus de la Nation, une tradition certes, mais aussi et surtout un engagement devant la Nation tout entière !

 
DCNTI Primature. 

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

    • je ne pense pas que le texte soit de la primature. Il semble être un commentaire du site maliweb.

Comments are closed.