Le président des FARE, Modibo Sidibé en visite au Siagri : «L’agriculture est la locomotive de la croissance économique»

0
modibo-siagri
visite des stands par Modibo Sidibe

Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE An ka Wuli), l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, était dans l’après-midi du mercredi 23 avril au salon international d’agriculture (SIAGRI 2014). Comme il l’a désormais établi comme tradition, l’ancien chef du gouvernement, reconnu comme un des grands artisans de «l’initiative riz» a été accueilli par le patron de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali  (APCAM), Bakary Togola, avec à ses côtés les organisateurs du salon et les responsables du parti FARE. Parmi ceux-ci, on pouvait reconnaître la vice-présidente et ancienne ministre Mme Gakou Salamata Fofana, le Secrétaire général Mamadou Kéita.

 

 

Le président des FARE a ensuite visité plusieurs stands où étaient exposés des produits agricoles  comme des céréales, des variétés de fruits et leurs transformations, des produits de l’agroindustrie, etc. Sur le site du SIAGRI, Modibo Sidibé a salué divers exposants en les encourageant de travailler pour permettre au Mali d’atteindre rapidement la sécurité alimentaire. «Nous n’avons pas le choix. Nous devons mettre nos immenses potentialités agricoles à profit en mettant en oeuvre toutes nos capacités. Je le dis et le répète, le Mali en particulier et l’Afrique en général doit se nourrir et elle se nourrira, Inch Allah. L’agriculture est la locomotive de la croissance économique», a-t-il déclaré.

 Bruno D S

Commentaires via Facebook :

PARTAGER