Le président national de Kaoural Renouveau-Cav El Hadj Oumar A. Toure. à propos de la révision constitutionnelle : “L’unique motivation de ce projet est la dévolution monarchique du pouvoir”

1

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux en français et en bambara, le président de l’association Kaoural Renouveau- CAV, Elhadj  Oumar Abdou Touré, a dénoncé avec véhémence le projet de révision constitutionnelle. A le croire, face aux nombreuses préoccupations du peuple qui sont restées sans réponse, le régime en place doit changer de fusil d’épaule. “Dans ce contexte  de profond désespoir dû à  l’échec flagrant  du président de la République Ibrahim Boubacar Keita dans sa mission de développer le Mali, de consolider la démocratie et veiller  au respect des droits et libertés  de notre peuple le Mali, il est de notre devoir de nous lever comme un seul homme pour dire non ! Non ! Non ! A cette déception notoire, s’est ajoutée l’idée d’une révision constitutionnelle dont l’unique intention est la seule motivation,  reste et demeure la dévolution monarchique du pouvoir”  a regretté M. Touré.

Il s’est dit convaincu que notre pays mérite plus et  mieux. C’est pourquoi, il invite nos compatriotes du  nord comme du sud, de l’est comme de l’ouest, de toutes les religions et ethnies, de la diaspora, à plus de solidarité pour faire barrage à ce projet de révision constitutionnelle. Il faut rappeler qu’au sortir des élections communales, l’Association Kaoural Renouveau-Cav s’est taillée une part importante avec notamment plusieurs conseillers communaux avec surtout le poste de troisième adjoint au maire de la commune IV, en charge des questions foncières.                                                                K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Mais cet El Hadj Touré n’a pas honte de faire des déclarations farfelues dans les journaux ainsi que dans les réseaux sociaux ! Il est tellement sale! Qu’est ce qu’il n’a pas fait comme escroqueries au Mali et à l’extérieur ? Il a passé combien d’années à la grande prison de Bamako ? Aller demander les magistrats. Il y a pas très longtemps, toutes ces affaires de marabout avec des diablesses à Bamako qu’on relayait dans les journaux, c’est lui. C’est lui le Monsieur qui faisait croire à ses victimes de tout bord ( commerçants, comptable, étrangers,etc…) qu’ils vont se marier avec des diablesses et ils auront des milliards, pour cela ill amène des femmes touaregs qu’il habille en blanc les nuits du vendredi pour leur soit-disant mariage et fait pression sur ses victimes qui, croyant qu’is sont en face d’une vrai diablesse, prises de panique, après remettent des millions et des millions à El Hadj Touré. Tellement qu’il a fait des victimes, il s’est marié avec une nièce à Lobo Touré ( l’ex première dame ) pour se protéger des juges qui le mettaient à chaque fois à la grande prison et à mis sa 1ère femme au garage qui l’ont tellement aidé avec ses parents. C’est comme ça qu’il a été protégé jusqu’à la fin de l’ancien régime, maintenant il vient de se marier à une 3e femme, pour se protéger selon des rumeurs. Aujourd’hui, cet type en liberté provisoire ne doit même pas parler devant la face du monde. Le 3e adjoint au maire de la C.4, M. Assane Sidibé est le frère du patron de Africable qui est un ami au président de l’Urd et chef de file de l’opposition dont il fut un des principaux soutiens, qu’est ce que sa grande sœur Mme Soumaré Sidibé n’a pas fait quand elle était ministre des domaines de l’état sous Alpha et elle a fuit en Europe parceque le Pool économique la traque et elle a peur de retourner au bercail. À analyser, ces gens sont pourris jusqu’à la moelle épinière et ne doivent même pas parler parceque n’ayant pas de bonnes images, de dignité, ils sont tous sales. L’opposition même a eu à faire des amendements sur le texte à l’assemblée nationale et cet même Sénat, ils l’avaient accepter avec ATT, n’eut été le coup d’état de 2012, maintenant le Mali avait son Sénat. Le peuple doit voter OUI, parceque c’était prévu depuis et c’est dans les accords d’Alger. C’est le Haut Conseil des Collectivités Territoriales qui sera transformé en Sénat, cesser de tromper le peuple et chercher le pouvoir autrement que de semer des troubles pour mettre le Mali au K.O en pensant que c’est la seule voie pour vous pour accéder au pouvoir, or en me temps, vous oubliez la majorité silencieuse, elle à son mot à dire aussi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here