Présidentielle 2012 : Bittar parrainé par des élus locaux

3
0

Le parrain de l’Union des mouvements et associations du Mali (Umam), Jeamille Bittar a déposé avant-hier à la Cour constitutionnelle son dossier de candidature à la présidentielle d’avril prochain. C’était en présence de plusieurs responsables de l’Umam et de ses amis massivement mobilisés. Bittar devient le 2e prétendant à la magistrature suprême à déposer son dossier après  Soumaïla Cissé de l’URD.

Jeamille Bittar

Le président du Conseil économique social et culturel a été parrainé par des élus locaux. Bittar a pu bénéficier du parrainage de 7 élus locaux de Kidal. Le fait mérite d’être souligné dans ce contexte où certains enfants égarés de cette région sont en train de tuer leurs frères  pour une République imaginaire. C’est dire combien le fantomatique Mouvement de libération de l’Azawad (MNLA) est en total déphasage avec leurs communautés pour lesquelles il prétend se battre.
Pendant que les animateurs du MNLA se battent pour la République de l’Azawad, leurs frères ont la tête à l’élection présidentielle que le Mali s’apprête à organiser le 29 avril 2012. Comme quoi sans eux, la République continuera. Ils pourront rattraper le train quand ils auront terminé avec leur ersatz de rébellion.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

bittar doit répondre devant la justice malienne pour ses magouilles et les journalistes doivent faire des enquêtes pour savoir comment bittar a fait pour avoir ses signatures vu qu il y a la guerre dans le nord

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

bittar ses soutenu par att et att est en ligne avec les mercenaires ses pour sa que bittar a eu ses signature des députe du nord mais la justice malienne attend quoi pour mettre bittar en prison avec tout les magouilles que bittar a fait au mali sa place dans un pays droit ses la prison

Badrikeita<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Membre
Badrikeita 11
4 années 7 mois plus tôt

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi l’investiture de Modibo Sidibe n’a pas eu lieu le weekend passé ?

wpDiscuz