Présidentielle 2012 : Jeamille Bittar a déposé, hier, son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle

10
1
Jeamille Bittar

C’est en présence de hauts responsables de l’Union des mouvements et associations pour le Mali (Umam), que Jeamille Bittar a déposé son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle, hier, dans l’après-midi. Après Soumaïla Cissé, le candidat de l’URD, c’est l’enfant de San qui a été le second à faire ce dépôt.
D’autres candidats suivront certainement dans les jours à venir. Même si le parrainage, surtout celui des conseillers de Kidal, est devenu problématique pour certains candidats déjà déclarés. Les partis ayant des députés faisant pression sur leurs élus…Même si aux dernières nouvelles, l’on apprend que l’URD a autorisé dix de ses députés à parrainer le candidat Soumana Sacko, ancien Premier ministre, qui se trouverait en sérieuse difficulté. On le comprend…avec la situation qui prévaut à Kidal. Une localité où Jeamille Bittar a, en tout cas, pu obtenir le parrainage de sept conseillers de la localité.
 Mamadou FOFANA    

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

ses normal que bittar obtient ses signatures dans le nord il est protegé de att et att est en contact avec les voleurs du nord en tout ca la place de bittar ses en prison

dsmoctar<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
dsmoctar 1
4 années 7 mois plus tôt

Bonsoir,
Je me pose des questions sur notre cher Mali. Quelqu’un qui n’a pas pu être député, essai de prétendre à la Présidence. Dans quel pays sommes-nous?

just-IG<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

En Afrique quand on est riche, on est candidat favori! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ossam<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
ossam 36
4 années 7 mois plus tôt

Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il a pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.

Répondre

ossam<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
ossam 36
4 années 7 mois plus tôt

Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.

ossam<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
ossam 36
4 années 7 mois plus tôt

Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionemen dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.

Kassin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4307</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt
Pour le Tribunal Spécial pour le Nord du Mali, TSN, voici une liste non exhaustive des futures condamnations: 1. Bilal Ag Acherif, Secrétaire Général du Mouvement Mnla Proposition de peine: Pendaison 2. Mahmoud Ag Aghali, Président du Bureau politique  Mnla Proposition de peine: Pendaison 3. Hama Ag Sid’Ahmed Porte Parole, Chargé des Relations Extérieures Mnla Proposition de peine: Pendaison 4. Mahamed Ag Najim, Chef d’Etat Major Militaire Mnla Proposition de peine: Injection du polonium 210 5. Moussa Ag Acharatoumane, “Droits de L’Homme” Mnla Proposition de peine: Pendaison 6. Bakaye Ag Hamed Hamed, Chargé de Communication, Informations et relais avec les médias Mnla Proposition de peine: Pendaison 7. Nina Walet Intallou Chargée de l’Education et de la Formation Mnla Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité  8. Mossa Ag Attaher Sociologue et spécialiste en sociologie de développement  Master en Sante publique a l’université Libre de Bruxelles  Proposition de peine: Pendaison 9. Moussa AG ASSARID Ecrivain et consultant Proposition de peine: Pendaison 10.  Khoumeidy Ag Acharatmane Proposition de peine: Pendaison 11. Hama Ag Mahmoud (ancien Ministre et une longue expérience à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali Proposition de peine: Pendaison 12. Colonel déserteur  Ibah Ag Mossa Chef des Unités Spéciales à Kidal,  Proposition de peine: Injection du polonium… Lire la suite »
DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Mais ses dossiers ne sont-ils pas entre les mains du VGAL?

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 7 mois plus tôt

Bittar oublie une chose . Le Malien est un conservateur . Ce n’est pas parceque ta mere est de SAN ou que l’on t’a elu president de la chambre de commerce ou du conseil economique et social que tu peux pretendre etre Malien à 100% et de surcroit President . Attention nous ne sommes pas dupe . On dit chez nous “quelque soit la durée du sejour d’un bois mort dans la marre il ne se transforme jamais en crocodille ” Medite bien là deçu et tu comprendras . Ceux qui s’activent autour de toi ne cherche que le pognon que tu nous à volé depuis toutes ces années .

mariamde<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 51</span>
Membre
mariamde 51
4 années 7 mois plus tôt

Normalement si et il devrait être maintenant entre les mains du Procureur comme l’avait promis ATT pour tous les suspects nommés mais Bittar est protégé

wpDiscuz