Présidentielle 2012 : L’ancien premier ministre Modibo Sidibé est candidat

0
0

Longtemps attendue, l’annonce est finalement tombée hier. L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé est candidat à la prochaine élection présidentielle d’avril 2012.

L’annonce a été faite par l’intéressé au cours d’une cérémonie plutôt sobre en présence de son épouse, Assétou Thiam, d’un parterre de journalistes et de nombreux collaborateurs. La rencontre qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’ancienne base logistique de l’USAID sise à Hamdallaye, survient après une tournée d’un mois qu’il vient d’effectuer à travers tout le territoire. En se réjouissant des avancées démocratiques accomplies par le pays au cours des deux dernières décennies, Modibo Sidibé a estimé que le label démocratique du Mali n’était pas usurpé. Il a, à cet effet, salué le rôle fondamental et les leçons de démocratie vivantes données par les présidents Amadou Toumani Touré et Alpha Oumar Konaré.

L’ancien Premier ministre a déclaré avoir pris sa décision de se porter candidat avec humilité, confiance, sérénité et détermination après avoir discuté avec le Mali des profondeurs et du quotidien. Il se référait ainsi à tous les contacts pris durant sa tournée nationale. « De nombreux mouvements associatifs et clubs de soutien ont sollicité ma candidature et entendent la porter, de même que des partis politiques », a précisé l’ancien Premier ministre. Modibo Sidibé place cette candidature dans le cadre d’une démarche inclusive pour nouer avec les Maliens un contrat de confiance. Le projet qu’il entend soumettre au vote de nos compatriotes sera un projet de développement économique, social, culturel et technologique accéléré, adossé à des institutions solides garantes de stabilité et de sécurité, le tout dans un Etat fort et juste. Se présentant comme le candidat de la convergence et de la synthèse, Modibo Sidibé a dit son espoir et sa confiance en l’avenir du pays, émerveillé qu’il est par l’inventivité, le patriotisme et « l’énergie décomplexée » de la jeunesse malienne. Il a réaffirmé sa conviction dans la capacité du pays à se transformer. Cette conviction est au cœur de la vision qui est la sienne et de son projet « Mali horizon 2030 » qu’il a promis de dévoiler très prochainement, certainement au cours de la convention nationale qui sera organisée le mois prochain. « Dans cette perspective, je soumettrai dans les jours et semaines à venir ma vision et les grands axes et articulations de mon projet Mali horizon 2030, afin d’en parfaire les contours pour l’adhésion la plus large, seule garante du succès de son exécution avec le concours de chacun et de tous », a argumenté Modibo Sidibé. Cette convention sera le point d’orgue d’une campagne de proximité menée avec détermination, méthode et à un rythme intense.

 

mercredi 18 janvier 2012, par Souleymane Doumbia 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.