Présidentielle de 2012: Le camp de Modibo se renforce avec 10 partis politiques

3
0
Modibo Sidibé

Le candidat indépendant le plus craint aux présidentielles, Modibo Sidibé croit à sa chance de briguer la magistrature suprême. Dix partis politiques viennent de signer une alliance dénommée Alliance pour la démocratie, le progrès et la solidarité (ADPS) pour soutenir Modibo Sidibé à l’élection présidentielle prochaine. C’était à l’hotel Kempeski de Bamako.

Le mardi les responsables de ces partis étaient face à la presse pour expliquer leur décision et leur motivation à soutenir l’enfant de Wassoulou.

Depuis le 3 mars dernier ses dix partis politiques avaient signé la plate-forme sans tambour ni trompette à la faveur de l’ancien premier ministre Modibo Sidibé. Il s’agit des partis la COPP, l’Ades, l’UPD, l’URP, le PSK, UDM/Jama Kawasa, le PRDDM. La liste n’est pas complète. En effet, certains partis ont préféré rester dans l’anonymat, explique maître Mahamadou Gakou également président du parti COPP. Les raisons de leur soutien à Modibo Sidibé s’explique par la loyauté, le sérieux, la compétence et la forte personnalité de l’ex premier ministre d’ATT : « Modibo Sidibé est un homme considérable et de considération, constamment présent – imperturbable, calme et serein – aux leviers de commande des grandes entreprises et aspirations du peuple et de la République », explique le président de l’ADPS, Me Mamadou Gakou. Puis il a saisi l’occasion pour annoncer que l’enfant du capitaine Sidibé signera une convention nationale le 10 mars prochain, au stade Modibo Kéita en présence de plusieurs personnalités politiques africaines et du reste du monde, a-t-on annoncé. Le 25 mars prochain le candidat Modibo Sidibé sera investi candidat.

Pour quoi la candidature de Modibo Sidibé provoque-t-elle une panique générale au sein des formations politiques ? En réponse aux questions des confrères, maître Gakou a laissé entendre que leur candidat pèse lourd sur la scène politique malienne. « Modibo Sidibé est devant les hommes, c’est pourquoi les autres sont tous derrière lui », a-t-il ajouté, reprenant ainsi un langage populaire bambara.

« Sanoussi Nakassé a été candidat en 2002, Guimba Dembélé, un comédien ont tous été candidats. Si aujourd’hui on a peur de Modibo Sidibé, cela veut dire que notre mentor est de taille », a-t-il expliqué.

Dans quelques jours d’autres partis politiques et des personnalités importantes vont rejoindre le camp de Modibo Sidibé. « Vous allez voir ce qui va se passer. Beaucoup de partis et d’hommes politiques sont pour le moment dans l’anonymat en attendant le grand jour », a encore lancé aux journalistes maître Gakou.

Modibo Fofana

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
nosrat<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 43</span>
Membre
nosrat 43
4 années 6 mois plus tôt

Modibo Sidibe est tres loin d´etre serieux, nous ne voulons plus une deuxieme ATT comme candidat independant, comme le pays peut developper avec des gens comme vous, un journaliste doivent etre professional pour bien informer les citoyens,vraiment au mali ca ne va pas du tout

gabiyo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 104</span>
Membre
gabiyo 104
4 années 6 mois plus tôt

Des partis qui souhaitent garder l’anonymat de leur soutien c’est curieux. Ils doivent prendre leur responsabilité, le soutenir ouvertement ou ne pas le soutenir. Modibo est un candidat serieux, posé, visionnaire et capable de rassembler les maliens. je pense personnellement c’est de ce type d’homme dont le Mali a besoin. IBK est un autocrate et vide de proposition. Il n’a pu resoudre aucun probleme quand il etait premier moinistre

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

Avec ces 10 partis vides de militants Modibo Sidibé peut quand même avoir 10 electeurs de plus sans aller nulle part.S’il compte acheter les electeurs avec les milliards de “l’initiative riz”il se trompe lourdement car le peuple malien n’est pas à vendre.Ils vont tous rendre des comptes à Zorro.

wpDiscuz