Présidentielle 2012 : Le Candidat Soumana Sako à Sodieni Samanko

2
2

Ce Mardi 28 février 2012, Dr Soumana Sako, candidat de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (Cnas Faso-Hèrè) a effectué une visite à Sodieni Samanko dans la commune de Mandé. C’était sous l’ovation des militants et sympathisants du parti venu pour la circonstance à l’événement. Au cours de cette visite, le président du parti a remis des matériels de ménage aux femmes de la dite localité.

Situé à quelques kilomètres de Bamako, le village de Sodieni a reçu la visite de Dr Soumana Sako, président de Cnas faso hèrè. Après les mots de bienvenu du chef de village, Mamy Sako, secrétaire général de la sous section Cnas Faso Hèrè de Sodieni Samanko a fait savoir que le Week-end prochain, ils vont sillonnés les 25 villages de Mandé. Il a invité la population à voter Soumana Sako si elle veut que la corruption et la démagogie cesse au Mali. Pour lui, la victoire de Soumana Sako est palpable car il a fait ses preuves au Mali.

La présidente des femmes ainsi que le président des jeunes de la sous section ont saisi de l’occasion pour évoquer les problèmes de la localité que sont, l’accès à l’eau potable, le chômage des jeunes, le problème de l’école, un foyer des jeunes, le moulin, et l’équipement de football. Soumana Tangara, secrétaire général du bureau politique national de Cnas aussi bien que le représentant du Fonds Africain pour le développement (FAD) ont demandé à la population à voter Soumana Sako car c’est l’homme qui n’a jamais trahit le Mali. Le secrétaire général a indiqué que l’argent du Mali n’est pas utilisé à bon terme.

A l’en croire, ce qui a été fait en 20 ans de démocratie, leur candidat le fera au bout de cinq ans. Plusieurs témoignages ont été faits sur le parcours de Dr Soumana Sako. Les témoins ont indiqués qu’il a réussi  à juguler le problème de salaire des fonctionnaires pendant qu’il était ministre de l’économie et des finances en 1987. Dr Soumana Sako a salué tout le monde et a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation qui lui a été réservée ainsi qu’à sa délégation bien que c’est le jour de travail. Il a indiqué qu’il a pris bonne note des doléances de la population de Sodieni Samanko. Le candidat a demandé à la population de Sodieni Samanko de voter pour lui le 29 avril prochain. Il a profité de l’occasion pour évoquer le problème qui sévit dans le septentrion du Mali. « Le Mali est un et indivisible », a-t-il dit. Il souligné qu’il fera tout pour que l’enseignant et les femmes soient valoriser. « Il n’ya pas d’école au Mali. Le soleil et le vent sont deux choses données gratuitement au Mali qui peuvent être transformés en énergie solaire et éolienne », a-t-il martelé. A son avis, l’irrigation doit être développée car le Mali a connu une mauvaise pluviométrie. Selon Dr Soumana Sako, la corruption gagne le terrain pour preuve, les corrompu ont dilapidé même l’argent qui était dédier pour la lutte contre le paludisme. Au cours de cette visite, le candidat Soumana Sako a remis des matériels de ménage composés des marmites et des tasses en caoutchouc aux femmes de Sodieni Samanko. La visite a pris fin par la prière des réligieux.                                                                                               

Aguibou Sogodogo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

toutes les personne qui souhaite le développement pas de magouille la richésse du pays bien partagés il faut un seul homme ses zou qui à déja fait ses preuves

daspool<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 16</span>
Membre
daspool 16
4 années 6 mois plus tôt

Le Mali est à un tournant décisif de son histoire. Le temps du choix est arrivé et personne n’a le droit de se dérober. Soumana Sako est l’Homme de la situation, l’Homme qui a déjà fait ses preuves et qui n’a jamais trahit le Peuple !

wpDiscuz