Présidentielle 2012 : Le Mouvement SIRA lancé

0
0

C’est dans une salle archi-comble du Palais de la culture que la Synergie des Initiatives pour la Renaissance Africaine (Jigiya SIRA) a procédé au lancement de son Mouvement dénommé SIRA. Cette cérémonie a enregistré la présence du président de Jigiya SIRA, Sidi Koumaré ; du Ministre des Mines Amadou Cissé ; des notabilités de la Commune V du District de Bamako et de plusieurs autres personnalités.
Cette cérémonie a débuté par une prière dirigée par El Hadj Sanogo, pour le retour de la paix au Nord-Mali. Après l’hymne nationale en bambara, ce fut le tour de la communauté des chasseurs de faire leur prestation. Puis, une communication a été faite sur l’identité culturelle du Mali profond.
Prenant la parole, le président de Jigiya SIRA a invité les militants et sympathisants de la Synergie à se mobiliser fortement pour les élections générales à venir. Mais, pour le compte de la présidentielle, ce Mouvement soutiendra quel candidat ?
Probablement celui de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) en la personne de Soumaïla Cissé. C’est ce qui expliquera la présence du Ministres des Mines, Amadou Cissé qui est l’un des bras droits de Soumaïla Cissé. Autant dire que si tel est le cas, l’URD a, une fois de plus, un allié de taille dans sa conquête de Koulouba.
B.L.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.