Présidentielle 2012 : le PARENA en rang dispersé

0
0

La conférence des fédérations du PARENA s’est tenue samedi dernier, au Centre International de Conférence de Bamako. Le thème de cette conférence était : «paix, sécurité, cohésion sociale et intégrité territoriale du Mali». Elle a enregistré la participation de plusieurs délégués venus de l’intérieur du pays. Parmi les points abordés, il y’avait la question de la participation du parti au élections présidentielles d’avril prochain. Cette question a fait l’objet d’un débat houleux entre les responsables de cette formation politique.  Pour certains, « une élection présidentielle se prépare». La position de ceux-ci est claire : « on ne peut pas aller à une élection sans avoir suffisamment de moyens ».

D’autres, parmi eux, l’honorable Koniba Sidibé, ne voient pas les choses ainsi. «Chaque élection présidentielle est une expérience, chaque élection est une occasion de dire quelque chose. La question des moyens ne doit pas nous empêcher de présenter un candidat. Le PARENA que j’ai connu est combatif » a indiqué l’honorable Koniba Sidibé.

Par rapport à cette question, le président du PARENA, Tièbilé Dramé est formelle. «C’est au Comité Directeur du parti d’en décider. Il se pourrait qu’on aille vers une candidature commune avec l’ADEMA ou l’URD» a-t-il déclaré.

Mamadou TOGOLA           

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.