Présidentielle 2012 : Mme Seck Oumou Sall mobilise 157 associations pour Soumi

1
0

Le candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, vient de bénéficier d’un accompagnement sûr.  En effet, Mme Seck Oumou Sall, maire de la commune de Goundam, qui a récemment rejoint Soumaïla Cissé, a mobilisé  au profit de celui-ci 157 associations et groupements d’associations de femmes et de jeunes, regroupés au sein du Réseau « ANNIA » (volonté). Pour manifester leur soutien à la candidature de  du porte étendard de l’URD, le maire de Goundam et ses amis ont organisé une véritable démonstration de force. C’était le mardi 14 février dernier, au CICB, en présence des principaux responsables du parti de la poignée de mains. 

 

Mme Seck Oumou Sall

L’atmosphère était festive dans l’après midi du mardi 14 février dernier au CICB. Et pour cause : Les militantes  et  militants du Réseau « ANNIA » étaient venus nombreux de l’ensemble des six communes du District de Bamako et même de Moribabougou pour manifester leur soutien à la candidature de Soumaïla Cissé.  L’initiative de cette rencontre vient de la mairesse de Goundam, Mme Seck Oumou Sall, réputée très influente dans sa ville natale.

Ce partenariat entre elle et l’URD s’est tout de suite manifesté après son départ du PDES. En effet, après avoir quitté le parti présidentiel, elle a décidé d’intégrer les structures du parti de la poignée de mains parce que Soumaïla Cissé incarne à ses yeux, le candidat le plus compétent, le mieux outillé pour succéder à ATT.

A travers donc son réseau, elle entend favoriser l’émergence d’une force supplémentaire dans la perspective de faire élire Soumaïla Cissé, président dela Républiquedu Mali en avril 2012. En tout cas, le mardi dernier,  le Réseau « ANNIA »  a fait montre d’une grande détermination à supporter la candidature de Soumi Champion. On pouvait dès lors comprendre la joie du président du bureau politique national de l’URD, Younoussi Touré et ses camarades qui ont massivement répondu présents à l’appel de la dame de fer de Goundam.

L’épouse du candidat de l’URD, Mme Cissé Astan Traoré, était aussi de la fête. Le tout était agrémenté par les notes musicales de l’ensemble instrumental national et le rasta man Alphonse Diallo Telly, qui a émerveillé la salle avec un morceau dédié à Soumaïla Cissé. Ce jeune rasta man estime qu’avec Soumi, « c’est la vraie souveraineté ». De quoi à faire danser toute la salle des milles places du CICB, pleine comme un œuf !

Dans son adresse à ses fans, la marraine du Réseau « ANNIA », Mme Seck Oumou Sall a tenu à assurer les responsables de l’URD: «je puis vous affirmer que le Réseau ANNIA ne ménagera aucun effort pour qu’ensemble, nous puissions atteindre l’objectif assigné, le palais de Koulouba. L’atteinte de cet objectif, nous permettra, j’en suis convaincue de poursuivre les actions entreprises par ATT ». Elle a aussi évoqué les raisons du choix de Soumaïla Cissé : « Il est un homme pragmatique et qui dispose d’atouts appropriés et la force morale nécessaire pour diriger notre cher Mali, et son parcours tant national qu’international, en est une parfaite et éloquente illustration », a déclaré le maire de Goundam. Avant d’ajouter que Soumaïla est «  l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations ».

Auparavant, la présidente du Réseau ANNIA, Cissé Kadiatou Ba,  avait promis la victoire à Soumaïla Cissé et s’était engagée au nom de son  organisation de mouiller le maillot jusqu’à faire élire le candidat de l’URD, président dela République.

Après avoir entendu ces discours aimables à l’endroit de son candidat, le président de l’URD, Younoussi Touré, visiblement très ému, a salué à sa juste valeur cette mobilisation des membres du Réseau ANNIA. Il n’a pas manqué de faire des éloges à l’endroit de leur marraine. « Depuis 2004, vous êtes à la tête de la commune de Goundam. C’est la preuve de votre attachement à cette population et de la confiance que celle-ci porte en vous. Tout le monde connaît votre influence dans la commune, nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous », a  t-il déclaré.

 

Youssouf Diallo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Aboubakar Siddik Libore Tonkobangou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Aboubakar Siddik Libore Tonkobangou 2
3 années 8 mois plus tôt

Salam a tous les fils et filles du Mali. J’ai suivi avec interet la situation au Mali voisin.En tant que nigerien, je ne me vois distinguer en rien d’un malien.Au Mali comme au Niger,je me sentirais certainement au pays.L’histoire,la geographie,la culture,la religion,que sais je encore… nous unissent intimement.Je peux vous assurer de mes Prieres et soutien sans condition pour que la paix revienne dans ce beau pays. Que Allah le Tout-Puissant aide le Mali a renouer encore avec la voie de la paix et la prosperite.Amin

wpDiscuz