Présidentielle 2013 : Cheick Modibo Diarra demande aux religieux de prier pour un Mali apaisé

9
Cheick Modibo Diarra, candidat RPDM à l'élection présidentielle du Mali. Unesco
Cheick Modibo Diarra, candidat RPDM à l’élection présidentielle du Mali.
Unesco2

Lors du lancement de sa campagne au stade du 26 mars, le 13 juillet dernier, le candidat du rassemblement pour le développement du Mali, Cheick Mohamed Abdoulaye Souadou dit Modibo Diarra s’est en particulier adressé aux religieux : « je demande à tous les religieux, au ministre du culte de prier pour nous pour un Mali apaisé pour une pluviométrie abondante et bénéfique ».

C’est grâce à vos bénédictions que le navire-mali a tangué, mais n’as jamais chaviré, je suis aujourd’hui devant vous pour porter la couleur de mon parti à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, encourager à cela par ma famille, par mes compatriotes nombreux à travers le pays, qui m’ont demandé de prendre part à la compétition, a déclaré Cheick Modibo Diarra (CMD). Pour lui, jamais il ne se dérobera quand le devoir l’appelle, « je saisi l’opportunité pour féliciter chaque candidat à l’élection présidentielle ; leurs candidatures témoignent si le besoin est qu’ils sont prêts à tous les sacrifices pour notre pays ». L’élection présidentielle prochaine revêt un caractère particulier par ce qu’elle se tient dans un contexte exceptionnelle elle sera l’épilogue d’une vaste crise politique et institutionnelle de notre pays, connu et reconnu comme une terre d’histoire et d’épopée. Ce pays riche de sa diversité culturelle est aujourd’hui la terre d’une nation humiliée, ce pays carrefour des civilisations, est aujourd’hui à la recherche de ses repères, les maux dont souffrent notre chère patrie ont été suffisamment diagnostiqués et les causes en sont connues, et elles seront traitées, a poursuivi CMD. « Notre patrie que nous aimons tant appelle de toutes ses forces, tous ses enfants qui l’aiment tant pour matérialiser notre vision commune, vision d’un Mali en paix avec lui-même et avec le monde entier, vision d’un Mali sans l’insécurité alimentaire, celle d’un Mali armé et d’un programme de santé publique axé sur la prévention des maladies et qui offrent à tous un accès aux soins de qualités », a déclaré CMD. Une vision d’un Mali dotés d’une éducation solide, équipés d’outils moderne telle que les nouvelles technologies de l’information de la communication, de laboratoire et d’atelier pour former des gents capable de contribuer au développement de leur nation, vision d’un Mali offrant des emplois valorisant en tous ceux qui veulent travailler avec les salaires en adéquation avec le coût de la vie, nous avons la vision partagée d’un mali dotés d’infrastructure et d’énergies suffisante pour supporter son développement harmonieux, a poursuivi le candidat de l’ApDM.

Sa vision dessine un Mali juste, transparent, qui offre les mêmes opportunités à tous ses enfants, en bonne intelligence avec ses voisins et avec le monde, fort d’une armée forte, structurée, équipée et aimée par les citoyens.

Il s’agit aussi d’un Mali avec des citoyens qui soignent leur environnement afin de le préserver jalousement pour les générations futures, où il fait bon à vivre. Le candidat Cheick Modibo Diarra pense pouvoir faire de cette vision une réalité par ce qu’il pense remédier aux causes connues de nos maux qu’il brigue la magistrature suprême. « Notre pays à besoin d’opérer un nouveau départ, ce que nous proposons c’est un changement par la rupture, il nous faut changer de comportement, de mentalité et il nous faut changer de gouvernance, si le peuple m’accordait sa confiance je ne lui dirais que ce que je peux faire, et je ferais tout ce que je dirais », a déclaré CMD.

« Ce que je vous promets c’est de rassembler pour mettre le pays sur le rail, de mettre au travail en tournant le dos à l’ oisiveté et la quête effréné de l’argent facile qui est la source de tous les vices, ce que je vous promets d’ailleurs sans hésiter c’est de redonner à notre peuple la foi et la détermination; c’est d’offrir à notre jeunesse courage et espoir, c’est construire un pays uni, prospère développer et débarrassé du complexe de la honte et de l’humiliation » a-t-il conclu.

Par Mamadou D Traore

 

================================================

dramaneEncadré

Réaction après le lancement de la campagne

Dramane Traore natif de commune de Souba dans la région de Ségou résident à Bamako

J’ai promis au Docteur Cheick Modibo Diarra de soutenir sa candidature, il y a quelques années. Pour tenir ma promesse, j’ai fais beaucoup de comités à Bamako tout comme à Ségou, je n’ai jamais milité dans un parti politique avant le RPDM car Cheick Modibo Diarra est un homme digne de confiance, c’est pourquoi je dirais qu’il a la chance de remporter l’élection présidentielle. C’est un homme qui n’a eu que du succès et pendant son séjour à la primature il a prouvé à tous les Maliens qu’il est l’homme qu’il faut pour l’essor de ce pays là. Je demande aux Maliens de voter pour Cheick Modibo Diarra, parce que c’est le seul candidat qui se soucie de l’avenir de son pays. Il est descendant d’un roi de Ségou donc on peut dire sans se tromper qu’il connaît le pouvoir ce qui veut dire qu’il va respecter et faire respecter le peuple malien.

MDT.

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. C’est aujourd’hui que CMD demande defaire des prières pour le Mali?! Ah Dieu est grand! Qui avait pensé à celà: quand Mamoud Diko et leChérif de Nioro remplissaient le stade pour l’ovationner et semer la merde ds le pays, faisaient tout pour que la communauté internationale ne vienne pas aider le Mali. Il avait le culot de voir en le Prési de la Rép un moins que rien en voyageant avec l’avion présidentiel sans en onformer qui que ce soit.Il a contribué à mettre le pays à genoux avec la complicité de ceux-là qui l’ont fait venir.En fait il ya eu tromperie sur la marchandise car l’emballage ne contenait que du CMD, c-a-d rien que du vent.

  2. CMD est un hypocrite rattrappé par sa méchanceté. Il peut oublier le pouvoir au Mali. Jamais il ne sera président dans ce pays

  3. CMD NE VA PAS A FOND DS SA CAMPAGNE OU C EST UNE ILLUSION ?

    LE PROGRAMME SUR SON SITE N EST PAS MEILLEUR QUE CELUI DE SOUMAILA CISSE

    DANS LES MEDIAS ON LE VOIT PEU

    IL NE FAIT PLU DE GROS COUP

    POURTANT IL A LES MOYENS !!!!!!!!!!!!

  4. waw CMD vas y du courage ceux qui on mit le pays en touche on les dit non .sinon on aura fait un cout d’état mettre le pays en retard pour rien .
    les maliens si on est un peuple cultivé ,laissons le jugement par le coeur ,et jugeons par la raison .et cette raison montre que soumi ;IBK,modibo sidibe ont toujours été là ,le resultat l’abime du pays .
    mes compatriotes si on dit dans la bouche qu’on veut un pays saint ,sans corrompus et que cela se tient dans le coeur ,donc boudons ces vieux briscards de la politique malienne ;ils n’ont jamais eu et n’aurons jamais une politique de développement pour le pays .
    les maliens sortons massivement le dimanche et montrons a ces politicard qu’on les veut plus et votons massivement pour CMD

Comments are closed.