Présidentielle 2013 : Dramane Dembélé investi par acclamation candidat de l’ADEMA

7
Dramane Dembélé au Centre (Photo Maliweb.net)
Dramane Dembélé au Centre (Photo Maliweb.net)

La conférence nationale de l’ADEMA a officiellement investi, le dimanche 14 avril, le candidat de l’ADEMA-PASJ à l’élection présidentielle du 7 juillet prochain. Seul en lice, après le désistement dans la salle de Maître Kassoum Tapo, Dramane Dembélé a été investi par acclamation des 365 délégués.

Agé de 46 ans, le candidat de l’ADEMA est ingénieur géologue diplômé de l’Ecole nationale  des ingénieurs (ENI) de Bamako. Il est aussi détenteur d’un Master II en gestion de projets obtenu à l’Ecole supérieure de technologie et de management (ESTM). Dramane Dembélé fut, de 2005 à 2010, directeur national de la géologie et des mines (DNGM). Depuis 2011, il exerce dans le privé comme consultant  dans le secteur minier. Ancien militant de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), Dramane Dembélé est membre de l’ADEMA depuis sa création dans les années 90 et, depuis 2008, membre de l’organe dirigeant de ce parti, le comité exécutif, en qualité de secrétaire national chargé des mines et l’industrie.

« Aux jeunes du Mali, femmes et hommes, le choix que vient de faire l’ADEMA est celui de la jeunesse. Le défi à relever est donc le vôtre. Il montre que l’ADEMA est à l’écoute des aspirations au changement du peuple malien » a souligné Dramane Dembélé dans son message aux délégués.  Quant au président par intérim de l’ADEMA, Ibrahima N’Diaye dit Iba, il dira que « le choix de faire la place aux jeunes est logique ». Avant d’inviter tout le parti à « aider et à soutenir Dramane ».

Mamadou FOFANA pour Maliweb

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes arrivé à la dislocation du grand parti ADEMA.Toute cette manigance sera en faveur de mon candidat préféré MODIBO DIRIGE. L’adhésion supposée de MODIBO à l’Adema ne pas un hasard…Alors,notre ère à sonné.Vive MODIBO,VIVE UN MALI UNI ET PROSPÈRE.

    • La mort de l’ADEMA anoncé est enfin arrivé, Que Dieu nous debarasse de ces manges mils, de ces corrompus.

      L’homme de la situation du Mali actuel est IBK,la majorité des Maliens est conscient de cela. Aller savoir, Même si vous ne l’aimer pas IBK est l’homme de l

  2. Vive Modibo Sidibe au sein de l’ADEMA vive le Mali vive l’Afrique toute entiere

  3. l’aspiration du peuple malien est de montrer un visage nouveau et du sang neuf.
    Voilà l’ADEMA en phase avec cette aspiration du peuple.
    l’invitation est lancée à tous les autres partis politiques de voir leur candidature.
    les maliens veulent de la jeunesse et du nouveau sur la scène politique.
    Vive un Mali nouveau pour une démocratie à la jeunesse.

  4. L’Adema investit Dramane DEMBELE dans une salle presque vide 😆 😆 😆
    Ceux qui étaient là aussi avaient l’esprit tourné vers Modibo SIDIBE 😆 😆 😆
    Certains ne s’en cachent plus 😆 😆 😆
    Pauvre de fonctinnaire milliardaire Dramane DEMBELE: dans quelques jours, ce sera le désert autour de lui 😆 😆 😆

Comments are closed.