Présidentielle d’avril prochain : Des stratégies du MOJID pour élire Me Mountaga Tall

0
1

Conscient que sa jeunesse occupera un rôle prépondérante pour la présidentielle d’avril prochain, les responsables du Cnid-Faso Yriwa Ton ont initié le samedi 10 mars dernier au siège du parti, une formation à l’intention des jeunes du bureau national du parti dénommée Mouvement des jeunes d’initiatives démocratique (Mojid), dont l’un des objectifs principaux est d’élire leur sbire, Me Mountaga Tall, président de la République du Mali.

Me Mountaga Tall

« Le candidat, Mountaga Tall : Atouts et Projets de société », tel était le thème de cette formation, dont les conférenciers étaient respectivement Mme Maïga Sina Damba, ancienne ministre et directrice de campagne du candidat Me Mountaga Tall, l’honorable Yaya Haïdara, député à l’Assemblée nationale et président du groupe parlementaire de Cnid.

Ce présent atelier avait pour thématiques : « le candidat Mountaga Tall : Atouts et Projets de société ».

Les objectifs de cette formation étaient, entre autre d’échanger et partager avec les responsables jeunes du parti sur les qualités intrinsèques de leur candidat, ses atouts et la force de son projet de société et pour qu’ils en fassent leur arme de combat et de conviction, de restituer les résultats des travaux à la base (c’est-à-dire auprès de l’ensemble des militants et sympathisants des sections, sous sections et comités), sensibiliser et mobiliser les populations autour de Me Tall et de son projet de société, et faire élire Me Mountaga Tall, président dela Républiquedu Mali.

Le président du Mouvement des jeunes d’initiatives démocratique (Mojid), Mahamoud Touré dira que l’année 2012 est une année charnière pour le Mali. Selon lui, c’est la cinquième fois de son histoire démocratique que notre pays organisera les élections générales.

A l’en croire, son parti s’y prépare activement et ne ménagera aucun effort pour remporter l’élection présidentielle de 2012. « La stratégie a été mise en place par l’état major de campagne du parti, pour une offensive imminente et décisive », a-t-il ajouté.

SBS 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.