Présidentielle de 2012 P4 ouverture: L’ADPS soutient la candidature de Modibo Sidibé

0
0

C’était lors d’un grand meeting qui a eu lieu samedi 10 mars dernier au pavillon des sports du stade Modibo Keita. Organisé par les 10 partis politiques  regroupés au sein d’une alliance dénommée (ADPS) pour soutenir la candidature de M. Modibo Sidibé à l’élection présidentielle de 2012, la rencontre a été riche en couleur.

L’objectif de cette rencontre est de lancer un appel à Modibo Sidibé, pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle du 29 avril 2012. Vers 12 h 00 le candidat M. Modibo Sidibé a effectué son entrée dans la salle des spectacles du Stade Modibo Keita, accompagné par une forte délégation, a fait le tour de la salle en saluant les militants, sympathisants et amis ainsi que les journalistes.

Ladite cérémonie était dirigée par le président de l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité, (ADPS)  Me Mamadou Gakou, non moins président du parti CO.P.P, en présence des autres partis signataire de l’alliance. En effet, les présidents des partis signataire de l’alliance se sont succédés pour montrer leur adhésion et leur soutien au candidat de leur choix. En effet, le porte-parole du CO.PP, M. Ibrahima N’diaye, a lancé un vibrant appel à M. Modibo Sidibé, qui dit-il, incarne les vertus du peuples malien, à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2012. Quant au président de l’U.P.D, M. Amadou Tiéman Sangaré, « la rencontre de ce samedi matin est certes modeste mais pleine de signification et de symbole pour notre jeune démocratie et nos formations respectives car il s’agit de lancer un appel à candidature de M. Modibo Sidibé ». Par ailleurs, il a exhorté l’ensemble des Maliens surtout ceux qui hésitent encore à faire confiance à  l’homme pour lui  porter à la tête de la magistrature suprême.car pour lui Modibo Sidibé est le candidat de l’Union, du consensus, de la cohésion et de la paix.  Pour le président de l’UDM, M. Boubacar Diarra, profitant de cette tribune à témoigner  du soutien des partis a nos vaillantes armées en cette période de crise dans le nord du Mali. Par ailleurs, il a  saisi l’occasion de réaffirmer l’engagement de l’UDM à donner la victoire au candidat M. Modibo Sidibé le 29 Avril prochain. Quant au président de l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité, Me Mamadou Gakou, a aussi au nom de l’ensemble des 10 partis signataire de l’ADPS, donné l’assurance au candidat M. Modibo Sidibé pour la victoire finale de 29 avril 2012. Il dira ensuite  que « le travail ne fait que commencer, ça va continuer jusqu’au 08 juin prochain ».

Pour le candidat  Modibo Sidibé, il  s’agissant du conflit du nord, salué les efforts de nos forces armées et de sécurités dans leurs missions  de défendre l’intégrité du territoire et la protection des citoyens. Ensuite il a remercié et félicité les partis signataires de l’ADPS pour leur choix porter a sa modeste personne d’être candidat aux élections présidentielle de 2012. Il a répondu à leur appel avec beaucoup de respect et « qu’il ne va pas les décevoir ». Par ailleurs, il dira avoir  entendu une voix dans la salle dire que « nous avons faim ». Modibo de répondre qu’il a le plus faim que les autres car, « j’ai la faim du Mali » dit il.

Pour terminer il a exhorté les uns et les autres à se mettre au travail afin qu’il sorte victorieux de cette élection.

Aliou M Touré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.