Présidentielle de 2012 : Trois associations de jeunes manifestent leur soutien à Ousseïni Amion Guindo

0
1

Dans la mouvance  de l’élection présidentielle de 2012  au Mali,  les associations de jeunesse se sont réunies ce 8 Fevrier 2012 à la Maison des jeunes  afin d’apporter leur soutien sans faille à M. Ousseini Amion Guindo. Ladite cérémonie  était  présidée par le député  Inzan Coulibaly, vice président de la CODEM.

Trois associations (le  MODEM,  le MJM et l’Amical des anciens élèves  du Lycée Amion Guindo de Sikasso)  ont décidé d’apporter leur soutien commun à Ousséïni Amion Guindo  et lui signifier leur engagement et disponibilité  pour la cause noble de sa candidature pour la présidentielle du 29 Avril 2012. Apres avoir souhaité la bienvenue aux jeunes , Me Harouna  Touré, membre du bureau politique national de la CODEM  et avocat à la Cour,  a salué à sa  juste valeur cette belle initiative des jeunes à l’encontre du candidat Ousseïni Amion Guindo : «Il nous va droit au cœur, soyez rassurés de notre totale et entière disponibilité pour vous assister et aider à la recherche de solutions à vos problèmes». Selon lui, la jeunesse du Mali est une jeunesse décideuse, mature et responsable. Nous sommes confiants de votre engagement solennel  autour du candidat. Nous sommes aussi convaincus  de vos forces, la justesse du choix porté sur Ousseini. Nous travaillerons main dans la main pour assurer un avenir meilleur. Soyons unis car la victoire nous attend. Il y a un besoin de tournant générationnel et de rajeunissement de leadership politique,  une victoire contre le chômage, la crise éducationnelle, la corruption, l’injustice,  entre autres. La fatalité reste toujours une réalité.
Il faut noter que la jeunesse souffre énormément de nombreux maux qui gangrènent la société.  Elle adhère au programme de gouvernement de la CODEM qui est axé sur la jeunesse qui lutte contre les tares de notre société.   Notre génération doit hériter d’un Mali, uni, stable et tourné vers l’avenir.
L’honorable Inzan Coulibaly, représentant  le candidat,  a remercié l’ensemble de la jeunesse,  pour l’appui et le choix porté sur Ousseini Amion Guindo. Il  leur a demandé  d’être mobilisés afin d’assurer la victoire pour Koulouba, mettre les moyens et leur temps pour la cause commune afin de faire du Mali un havre de paix et de prospérité.
Gérard Dakouo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.