Présidentielle du 28 juillet : Le candidat du CAP, Racine Thiam dépose sa candidature demain jeudi

11

C’est en principe demain jeudi, 27 juin 2013,  que le candidat du parti Convergence d’Actions pour le Peuple déposera son dossier de candidature pour briguer la Magistrature suprême du Mali. En prélude à ce dépôt de candidature, une cérémonie symbolique de remise de chèque aura lieu au QG de la direction de campagne, à l’ACI 2000.

 

 

Racine Thiam
Racine Thiam

Cette candidature est l’expression d’une prise de conscience de la jeunesse malienne. Désigné par le Comité Exécutif de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam défendra les couleurs du parti à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.

 

 

Un signe fort, annonciateur de cet objectif est la remise, ce mercredi matin au siège du QG de campagne, d’un chèque symbolique au candidat Racine Thiam pour le règlement de la caution. Les fonds ont été mobilisés en partie par le bureau national des jeunes et des femmes du CAP, mais aussi une contribution personnelle du candidat.

 

 

Invité du débat politique de la radio Patriote, le samedi 22 juin 2013, le candidat du CAP, Racine Thiam a séduit plus d’un. L’occasion lui a ainsi été donnée de s’adresser et d’échanger avec les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur. Le président Thiam a saisi cette occasion pour dévoiler une partie de son projet de société aux Maliens.

 

 

Par exemple, sur le plan sanitaire, il envisage de mettre en place une Couverture Médicale Universelle pour tous les Maliens, mais principalement ceux qui ne sont pas pris en compte par l’Assurance Maladie Obligatoire. Cette large couverture offre à l’ensemble des Maliens l’accès à des soins de santé. Il promet également une allocation familiale de 5000 francs CFA par mois et par enfant, pour les femmes seules qui élèvent plus de trois enfants. Des projets parmi tant d’autres, selon le candidat Racine Thiam, qui touchent les préoccupations des Maliens et des Maliennes.

 

 

Au niveau du parti, Convergence d’Actions pour le Peuple, tout est mis en œuvre pour permettre au candidat Racine Thiam de relever le défi et d’engranger des points pour les élections futures (législatives et municipales) à travers tout le Mali.

 

Une direction de campagne constituée de jeunes engagés et déterminés a été mise en place. C’est Louis Cheick Sissoko, ancien président d’Open Mali qui a la lourde tâche de mener cette mission.

 

 

Mamadou DIALLO «Mass» 

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Soyons sérieux, la politique c’est pas juste de belles photos et de belles affiches !
    Même les cancres pensent qu’ils peuvent diriger ce pays. Pauvre Mali !

  2. Ça y est, Monsieur a profité de son entreprise pour faire quelques apparitions à la télé et il pense qu’il peut diriger ce pays !
    Pathétique !

  3. je rassure déjà les sceptiques oui c’est vrai que l’expérience ne s’acquiert que par le temps, mais le courage de ce jeune homme est a félicité car il assume non seulement ces idéologies mais aussi ces convictions profondes, avez vous oubliez l’âge de thomas sankara quand il venait au pouvoir et pourtant il fut l’un des meilleurs présidents d’Afrique, il est le candidat de toute une génération il représente la jeunesse dans sa grande complexité, et le fait qu’il soit issu du secteur privé est une bonne chose car son esprit professionnel est diffèrent de ceux de la fonction publique qui est basé sur le vol et la corruption, la réussite professionnel de ce jeune homme est remarquable avec une ascension fulgurante qui témoigne de son dynamisme et de sa témérité. vous les jeunes devez comprendre que suivre ces politiciens véreux qui ont pillé sans vergogne votre état ne mérite plus de gouverner ce pays. ce jeune homme est la lueur d’espoir tant attendu. eh eh eh jeunes réveillez vous

  4. COURAGE FRÈRE QUOI QU’IL EN SOIT CE SERAIT UNE EXPÉRIENCE .
    TANT PI POUR CEUX QUI VEULENT TOUJOURS LES VEILLES TÊTES QUI SONT LES AUTEURS DE TOUS NOS MAUX ACTUELLEMENT .
    BONNE CHANCE .

  5. N’importe quoi, Eh Allah!!! c’est qui encore comme ca? Tu n’as pas de parcours politique tu n’as rien fais pour le Mali et du coup tu veux devenir president. Mon Dieu aide nous, quand un pays tombe tout ce passe a l’interieur de ce pays. C’est bon d’etre ambitieux mais c’est mieux d’etre intelligent dabors. Si tu pense avoir le nom en deposant ta candidature ca tu l’aura mais pas plus, trop c’est trop. La jeunesse doit etre consciente maintenant, mais tot tu es un mauvais ambassadeur de la jeunesse. Regard Moussa Mara, lui on lui respect parce qu’il a fait beaucoup pour le pays avant sa candidature et il a un parcours politique. Respect les Maliens sltp

  6. Merci Moussow je veux dire exactement la meme chose. Jeune homme, pas pour te decourager tu as le plein droit de te presenter mais mais mais et mais tu n’a rien fais et tu ne pourra rien faire pour le Mali. Tu es un arriviste et cela se vois, tu es un opportuniste et cela se vois mais ce qui fais mal le plus c’est que tu n’es pas un bon citoyen. Ta candidature est un insulte a l’endroit de tous les Malien(e)s..Ne comfont pas Orange Mali et Mali.

  7. félicitations racine, juste un conseil laisse le temps au temps, souvent, vitesse et précipitation font deux , je te trouve très soucieux de l’avenir du mali et courageux vraiment de t’engager comme cela, mais mais comme conseil ne grille pas tes cartes maintenant tu feras face a des loups des chien méchants qui peuvent d’anéantir d’un seul coup, moi je mise sur l’avenir surtout l’avenir de notre pays que tu aimes bien défendre le pays aura besoin de tes énergies de ton courage et surtout pour quelqu’un qui te connait bien de ton dynamisme racine !!!! “la chose a déjà fait son effet organise le mouvement pour d’autres échéances je te jure que tu verras la chose venir .
    courage grand !!!!!

  8. Il ne faut pas confondre politque et marketing, ou tout au moins la politque ne se limite pas paraitre.
    Jeune homme, prenez le temps d’avoir un parcours politique et une vision.
    La politque ne se limite pas à l’image que l’on se fait de soi-même.

Comments are closed.