Présidentielle du 29 avril 2012 : Seck Oumou Sall, marraine du réseau Annia soutient la candidature de Soumaïla Cissé

0
1

Le réseau Annia a organisé un meeting le lundi 14 février 2012 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) pour témoigner  et apporter  tout son soutien à la candidature de l’ex-patron de l’UEMOA, Soumaïla Cissé. Une cérémonie placée sous l’égide de la marraine du réseau Annia, Seck Oumou Sall, en présence du président de l’Urd, Younoussi Touré.

La cérémonie a été marquée aussi par la présence de l’ex-ministre, Djibril Tangara ; la femme du candidat, Mme Cissé Astan Traoré et des députés de l’Urd notamment Mamadou Awa Gassama et plusieurs membres et sympathisants du réseau Annia.

Dans son discours de bienvenue à ses invités, la présidente du réseau Annia, Mme Cissé Kadiatou Ba, a tout d’abord salué les efforts et les qualités de la marraine du réseau, Mme Seck Oumou Sall. Avant de réitéré l’adhésion de son réseau au projet de société de l’Urd, qui pour elle, traite toutes leurs préoccupations. Elle a également expliqué son réseau qui, selon elle, est caractérisé par une forte présence du genre et de ses activités dans le domaine de l’éducation civique. Elle pense que son réseau est appelé à jouer sa partition dans les élections prochaines et d’œuvrer pour la pérennité des acquis démocratiques dans notre pays. Mme Cissé Kadiatou Ba est revenue sur le soutien du réseau Annia à la candidature de Soumaïla Cissé. Un soutien qui s’explique par la riche carrière professionnelle de l’homme : dela CMDTjusqu’à l’UEMOA, où Soumaïla Cissé a marqué son passage par des résultats retentissants. Elle pense que dans le contexte actuel que vit notre pays Soumi est le mieux placé pour prendre les reines de l’Etat. D’où l’appel lancé à ses sympathisants à plus de mobilisation pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à la présidentielle d’avril prochain.

La marraine du réseau, non moins le Maire de Goundam, Mme Seck Oumou Sall a d’entrée de propos salué la mémoire de nos vaillants militaires qui sont tombés sur le champ de bataille pour la défense de l’intégrité du Mali, avant de se pencher sur l’objectif du présent meeting du réseau Annia. Elle dira que cette manifestation est consacrée au lancement des activités du réseau pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé, avant de remercier tous les membres et sympathisants du réseau Annia, singulièrement la présidente du réseau, pour la confiance placée en sa modeste personne. Mme Seck Oumou Sall a également évoqué les actions que le réseau compte entreprendre pour faire élire le candidat de l’Urd à la magistrature suprême. Le réseau Annia entend travailler en parfaite harmonie avec les structures de l’Urd pour l’atteinte de ses objectifs en 2012.

Le président de l’Urd, Younoussi Touré a remercié les œuvres du réseau à travers la marraine et la présidente du réseau. Il a salué l’initiative avant de leur souhaiter la bienvenue dans la famille Urd. Le président Touré est revenu sur quelques actions de bienfaisance de la marraine dans sa commune urbaine qui est Goundam, avant d’évoquer  quelques qualités de son candidat et de son projet de société.

Ousmane Daou  

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.