Présidentielle du 29 avril : Niankoro Yeah Samaké à la conquête du Mandé

0
0

Le candidat du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) et maire de la commune rurale de Ouéléssébougou,  Niankoro Yeah Samaké, a effectué  le dimanche 19 février 2012 une visite de terrain dans le Mandé  précisément dans le village de Keniero dans la Commune rurale de Siby  et celle de Dialakoroba. A l’occasion, il a remis aux établissements scolaires d’importants lots de fournitures scolaires, de matériels didactiques et d’ordinateurs.
Dans le cadre de la précampagne  présidentiel le du 29 avril prochain, le candidat du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Niankoro Yeah Samaké, s’est rendu avec une forte délégation dans le Mandé, dans un premier temps au village de Keniero, une localité visiblement acquise à sa cause en témoigne l’accueil réservé à lui par les populations. A celles-ci, M Samaké a promis l’amélioration de leur condition de vie, l’éclairage public, les forages, les routes, l’octroi de matériels agricoles.
La deuxième étape de cette journée a été  Manabougou, Commune rurale de Dialakoroba sur la route de Ouéléssébougou, où le candidat a également remis d’importants lots de manuels scolaires et des ordinateurs pour une valeur estimée à plus de 6 millions de Franc CFA à 8 écoles. Dans cette localité, les œuvres de l’homme et de ses partenaires américains ont été saluées par la population locale. Par la voix du représentant du chef de village,  des comités de gestions scolaires bénéficiaires ont tous souhaité la bonne chance au candidat et se disent déterminer à le soutenir. Le candidat et ses partenaires ont recommandé une utilisation judicieuse de ses matériels. Il a appelé la population à soutenir sa candidature pour un avenir meilleur.
Ousmane Daou

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.