Présidentielle du Niger : Le Rpm soutient la candidature du président Mamadou Issoufou

1

C’est à la faveur d’un grand meeting organisé le dimanche dernier par la section malienne du Pnds Tarayya, que le Rpm a affirmé son soutien au  parti  du président  Mamadou Issoufou.

C’est ce dimanche 21 février que les Nigériens vont se rendre aux urnes dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle. Les partisans du Président Mamadou Issoufou dans notre pays ne sont pas restés en marge de  la campagne électorale car à moins d’un  mois, ils ont tenu deux meetings géants sur  le terrain Sakaly de Médina-Coura dont le dernier a eu lieu le dimanche dernier. C’était en présence du coordinateur du Rpm pour le district de Bamako, Moussa Guindo.

Dans son discours aux militants, le secrétaire général de la section Mali du Pnds Tarayya, Mahamane Zakara, a invité ses compatriotes à la mobilisation générale pour une victoire éclatante, dès le premier tour de l’élection présidentielle, de leur candidat qui a promu et réalisé durant son premier quinquennat de nombreux chantiers. En l’occurrence dans le domaine de la sécurité nationale, du renforcement des institutions démocratiques, des réalisations d’infrastructures routières et ferroviaires, de la mise en œuvre de l’initiative 3N, de la promotion de l’éducation, de la santé…” Pour son second mandat, Issoufou prévoit d’investir 8 000 milliards de Fcfa pour consolider les acquis, faire de l’armée nigérienne (déjà classée dixième du continent) une armée d’excellence” a souligné l’orateur.

Le président IBK a pris part au congrès constitutif du Pnds Tarayya en 1991

Mahamane Zakara a saisi cette occasion pour rappeler l’excellence des relations entre les deux présidents et surtout entre le président IBK et  le Pnds Tarayya. Car il a rappelé que l’actuel président de la République du Mali a pris part en 1991 au Niger au congrès constitutif  de cette formation politique. Intervenant au nom du Rpm, le coordinateur, Moussa Guindo, a rappelé le soutien inestimable que le Niger a apporté et continue d’apporter à notre pays pour sortir de cette crise sécuritaire. Il a aussi ajouté que les deux formations politiques (Rpm-Pnds Tarraya) ont beaucoup de choses en commun dans leur vision politique, notamment dans le domaine social et sur le plan de la justice. C’est pour toutes ces raisons, a-t-il ajouté, que leur formation politique soutient la candidature du Président Issoufou. Il faut rappeler que ce meeting a été agrémenté par plusieurs manifestations folkloriques.

K.THERA

PARTAGER

1 commentaire

  1. En tout cas lors de la crise existentielle du Mali depuis 2012 le Niger à travers son ancien ministre des affaires étrangères a défendu le Mali plus que nos vautours de dirigeants politiciens.

Comments are closed.