PRESIDENTIELLE : Me Mountaga Tall s’engage pour la 3e fois

0
3
Mountaga Tall: président du Congrès national d’initiative démocratique

Le Cnid Faso Yiriwa a procédé hier dimanche 15 janvier 2012 à  l’investiture de son candidat à l’élection présidentielle d’avril 2009, Me Moutaga Tall. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalence du 26 Mars. C’était en présence  du représentant des chefs de village de Bamako, les responsables religieux, les présidents des clubs et associations de soutien à Me Tall et les responsables des partis amis.

 

Les militants et sympathisants du Congrès d’initiative démocratique (Cnid/Fyt)  ont investi hier leur président, Me Mountaga Tall,  candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain 2012. C’était dans la salle polyvalente du Stade du 26 Mars.  Ce choix s’explique par les  qualités et l’expérience de l’homme dans la gestion des dossiers de la Nation.

En retour,  le candidat a remercié les militants de leur  disponibilité et  le haut conseil islamique pour tout leur soutien. Il entend à travers son  programme créer plus d’emploi pour diminuer le chômage des  jeunes, lutter contre la vie chère pour le développement social  et garantir  la sécurité territoriale. Il a promis aussi la valorisation des valeurs culturelles et religieuses. Les religieux par la voie de Moussa Maki Bah  et les chefs coutumiers ont tous  prié la paix et la bonne tenue des élections.

Nabila Ibrahima

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.