Présidentielles 2012 : “Je SMS”, c’est “Je Soutiens Modibo Sidibé”

4
2

Les clubs, mouvements, associations et partis politiques qui soutiennent la candidature de Modibo Sidibé ont lancé officiellement le lundi 12 mars au siège des clubs, la mascotte qui va apporter le ” Je SMS ” à tous les grands axes du Mali. C’était au cours d’un point de presse en présence de plusieurs coordinateurs et présidents des associations, des clubs, des mouvements et des partis politiques. ” Je SMS ” qui a été lancé il y’a quelques mois avec une campagne médiatique signifie “Je Soutiens Modibo Sidibé”.

 En vue de préparer la convention nationale d’investiture du candidat Modibo Sidibé le 25 mars prochain au stade du 26 mars, les clubs, associations et partis politiques qui soutiennent sa candidature ont dévoilé le contenu de ” Je SMS ” lancé il y’a quelques mois.

Le porte-parole des mouvements, clubs, partis politiques et association de soutien à Modibo Sidibé, Abdoulaye Dia a expliqué que le ” Je SMS ” signifie ” Je Soutien Modibo Sidibé”. A le croire, c’est ce nom générique que le collectif qui soutient la candidature de Modibo Sidibé a donné à la grande convention nationale du 25 mars prochain.

Abdoulaye Diarra a affirmé que Modibo Sidibé s’est rendu dans plus de 1000 localités avant de déclarer sa candidature. Ce qui, selon lui, montre l’importance que leur candidat accorde au peuple malien. Cette tournée, a-t-il dit, a été l’occasion pour l’ancien premier ministre de recueillir les préoccupations de la population et également de se rendre compte du travail abattu par les différents mouvements et clubs de soutien à sa candidature. C’est pourquoi ” nous, clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé, avons mis en commun nos ressources pour fabriquer une mascotte de la convention qui sera animée par Ibrahima Dionkoloni Coulibaly “, a conclu Abdoulaye Dia.

En réponse à la question du choix du stade du 26 mars, un autre conférencier, Mohamed Lamine  Haïdara, a déclaré que cela est une réponse politique à ceux qui pensent que ce défi est impossible.

Ce collectif composé de plus d’une centaine d’associations et clubs de soutien a initié la présente mascotte qui va sillonner une partie   du pays. A son bord Ibrahim Djonkoloni Coulibaly et son griot vont  sillonner les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Kayes. Ils vont apporter la nouvelle de la convention nationale. A travers cette tournée, les initiateurs entendent sensibiliser toutes les forces vives du pays pour une grande mobilisation le jour de l’investiture et le jour de l’élection. La caravane dénommée ”Djonkoloni show” a quitté Bamako hier va parcourir pendant 12 jours toutes les régions citées. Avec cette caravane, les amis de Modibo Sidibé veulent mobiliser les Maliens de la ville comme celui de la  campagne pour faire un exploit et porter leur candidat à Koulouba le 8 juin prochain.

 

Moussa SIDIBE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
kkka<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 72</span>
Membre
kkka 72
4 années 6 mois plus tôt

J’aime mon pays, je fais confiance à la majorité des candidats, IBK exclu. je ne voterai pas IBK.

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Salut mon frere ,il te reste quelques semaines encore de nous montre’ que tu aimes ton pays le Mali en choisissant le choix du peuple,l’espoir de tout un peuple,la dignite retrouvee = IBK.

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

MODIBO je ne SMS PAS ,baisse tes bras ou be ki neke fou 😆 😆 😆 J’aime mon pays = je vote IBK. Je crois a la fin de l’insecurite’ qui regne sur toute l’etendue du territoire national = je vote IBK. DIEU – LE MALI – MA CONSCIENCE .

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

J’aime le Mali, j’aime la verité,je deteste la corruption et le vol et logiquement je vote ZOU

wpDiscuz