Présidentielles 2013 Discret rapprochement entre Cheick Modibo Diarra et Ahmed Sow

7

Les partis  « Rassemblement pour le Développement du Mali » (RpDM) et « Rassemblement travailliste pour le développement »  (RTD), respectivement présidés par le  Dr Cheick Modibo Diarra et  Ahmed Sow sont en passe de sceller une alliance dans la perspective des présidentielles de 2013. Et ce n’est pas un hasard.

 

Cheick Modibo Diarra, Hamed Sow (G. D)
Cheick Modibo Diarra, Hamed Sow (G. D)

Les deux présidents ont d’ores et déjà eu des rencontres à la suite desquelles ils ont évoqué leur avenir commun. Il nous revient que le Dr Cheick Modibo Diarra est disposé à seconder Ahmed Sow. Autrement dit, à soutenir éventuellement  la candidature de ce dernier et renoncer par conséquent à la sienne.

 

Selon toute évidence, les deux hommes ont bien de choses en commun. Le  premier (Cheick Modibo Diarra) a été un éphémère premier ministre de son Etat pendant que le second a failli le devenir n’eut-été une farouche opposition de ses détracteurs. Tous deux ont, à cet égard, une revanche à prendre sur le destin mais aussi et surtout sur leurs contradicteurs.

 

Ils ont, en outre, tous les deux, travaillé pour des organismes internationaux  à savoir, le  Centre pour le Développement de l’Entreprise (CDE), une institution du groupe des Etats Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) et de l’Union Européenne (UE), pour le cas de M. Ahmed Sow ; la NASA et Microsoft Afrique pour Cheick Modibo Diarra.

 

Les similitudes ne s’arrêtent pas là. Le second (Ahmed Sow) a été accusé de corruption et a vu sa carrière ministérielle écourtée pendant que le premier connaitra quelques années plus tard les mêmes déboires, ou presque: une carrière de premier ministre de pleins pouvoirs brusquement écourtée suivie d’une accusation de corruption et de détournement. Dans les deux cas, aucune des accusations n’a véritablement été établie, du moins, jusqu’à la preuve du contraire.

Vue sous tous ces prismes, la probable alliance entre les deux hommes se comprend aisément. Elle risque de faire tâche d’huile au regard des énormes potentialités dont dispose le couple.

B.S. Diarra

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Le Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM) et les Clubs et Associations de Soutien aux Actions du Docteur Cheick Modibo DIARRA CASA – CMD de Koutiala.
    Demande à l’ensemble du peuple Malien de l’intérieur comme de l’extérieur à se lever comme un seul homme pour solliciter et soutenir la candidature du Dr CMD. Seul le travail libère l’homme, alors soutenons le soldat du développement pour redonner à notre chère patrie son honneur et sa dignité.
    Que Dieu Bénisse le Mali

  2. Cher CMD, tous les maliens te repecte et veulent te voir comme président de ce cher Pays. de Grâce ne vous associer avec les apatrides qui ont pillé ce pays.

  3. CMD et l’Inventeur du PDES, que ne verra-t-on pas dans ce pays. Un imbécile appuyé sur un traître, bel attelage pour l’auto-destruction 😛 😉 😛 😉 😛 😉 😛 😛

  4. Dr Cheick Modibo DIARRA, je préfère que vous partiez seul et assumer ce resultat que de ternir votre image avec Dr Ahmed SOW. S’il vous plait. il faut nous faire honneur.

Comments are closed.