Présidentielles de 2013 : Mohamed Bamba réaffirme sa candidature

1

Monsieur Mohamed Bamba, certainement le plus jeune candidat déclaré pour le moment aux élections présidentielles, a invité la presse le vendredi 05 avril dernier à son poste de travail sise à Djelibougou. L’objectif de cet entretien était de réaffirmer sa candidature aux élections du 7 juillet prochain.

bamba XC’est compte tenu de la situation actuelle qui prévaut dans le pays, notamment les perspectives des élections de juillet, que Bamba Mohamed s’est entretenu avec la presse. « Je suis candidat depuis 2012 et mes convictions n’ont fait que grandir pour la bonne cause de notre chère patrie qui est le Mali. Chaque chose à son temps, le moment est venu pour nous de faire notre part pour ce pays. Je pense que c’est le moment pour tous, entendez par là tous les citoyens de tout bord d’apporter son savoir-faire pour la paix et la stabilité du pays », a déclaré Monsieur Bamba d’entrée de jeu. « En tant que Mali Den, nous rendons hommage au Mali et aux personnes tombées sur le champ de l’honneur et les blessés de guerre. Je crois à un Mali nouveau uni et j’invite tous les Maliens à être comme les (5) cinq doigts de la main », ajouta-t-il avant de préciser que son projet de société s’étend sur 5 aspects fondamentaux à savoir Dunkafa, Kènèya, Kalan, Baara, Lakana.

Né le 07 février 1977 à Bamako, Bamba Mohamed est marié et père de deux enfants. Professeur et chargé du département d’anglais, d’informatique et du sport au centre culturel Islamique d’Iran, Il est aujourd’hui le directeur général du centre international de langues et des études professionnelles de Djélibougou. Avec un parcours d’éducateur et de sportif émouvant, Bamba Mohamed se veut un homme de culture et de communication déterminé à apporter sa part de brique pour la reconstruction de notre cher pays. Convaincu de voir un jour l’un de ses plus grands rêves se réaliser à savoir les « Etats Unis d’Afrique », l’homme entend profiter de ces futures échéances électorales pour prêcher sa foi : celle d’un Mali émergeant dans une Afrique unie. De 2006 à nos jours, Monsieur Bamba a été au cœur de plusieurs actions. En 2006, il est le président et père fondateur de l’association politique « la voix des jeunes ». 2007, il est candidat de la voix des jeunes aux Elections législatives en commune I du district de Bamako. 2009, il est président et père fondateur du Groupement politique des jeunes patriotes et démocrates « Mali Den ». 2010, il est représentant du parti Africain pour la promotion des Etats Unis d’Afrique (P.A.P.E.U.A) au Mali. En 2012, il est le candidat investi du mouvement Mali Den aux élections présidentielles. Depuis le coup d’état du 22 mars, il est membre fondateur de l’ADPS et coordinateur de la R12 (la Révolution de 2012 pour la restauration de la dignité Africaine).

Kadidia DIABATE

PARTAGER

1 commentaire

  1. Il ferait mieux de se débarrasser de cette barbe d’abord avant de prétendre diriger ce pays . Les barbus , on n’en a pa besoin .

Comments are closed.