Primaires de l’ADEMA pour la présidentielle 2012 : Le candidat Tiéoulé Koné appelle les abeilles à respecter le choix du parti

0

L’un des sept candidats aux primaires de l’ADEMA pour l’élection présidentielle de l’an prochain, l’assistant en stratégie militaire auprès du chef d’Etat major particulier du président de la République, Tiéoulé Waouya Koné, lance un vibrant appel à l’unité  du parti. Quel que soit le candidat qui sera choisi demain.

Dans un bref entretien qu’il nous a accordé hier, après-midi dans son bureau  sis à Koulouba, Tiéoulé Koné s’est dit serein par rapport au choix qui sera rendu public demain. «L’on ne s’avoue jamais perdant quand on va à une compétition tant que le résultat final n’est pas connu. Tant que le match n’est pas terminé, je garde l’espoir que le candidat qui sera retenu sera ma modeste personne…». Toutefois, ce consultant et assistant en stratégie militaire a l’impression que le choix est déjà fait au moment de notre entretien.

Pour M. Koné, le plus important est que le peuple ADEMA cherche à tout prix la victoire du parti et non celle d’un candidat à ces primaires. Il ne doit point s’agir de considérer qu’un des sept candidats a remporté une victoire  sur les autres.

 Il s’agira de resserrer les rangs autour de celui qui sera retenu, d’intégrer par exemple les autres candidats à son équipe de campagne et de mobiliser le peuple ADEMA soudé derrière tous les responsables pour permettre au parti de remporter la vitoire véritable à l’issue de l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Même si le choix pourrait être déjà fait au moment de notre entretien, Tiéoulé Koné plaide pour ce choix soit fait en fonction des capactés réelles de celui qui sera retenu. Et cet ancien enseignant de l’IPR de Katibougou, de l’EMIA de Koulikoro d’appeler les militants et les autres candidats à mettre l’intérêt du parti au-dessus de tout autre inétrêt. «C’est dans l’entente et la cohésion que la victoire sera à notre portée», a-t-il ,indiqué.

D’ores et déjà, il félicite les sages de la Commission de bons offices et de sélection, les membres du Comité exécutif du parti pour leur courage et leur détermination dans ce processus des primaires. Il n’a pas manqué d’adresser ses chaleureuses félicitations et ses encouragements militants à tous  les candidats à ces primaires.  

Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER