Primature : Modibo Keïta aux commandes…

0
Modibo Keita
Modibo Keita

Après 9 mois à la tête du gouvernement, Moussa Mara a démissionné le 8 janvier 2015. « Le premier décret (N°2015-0002/P-RM du 08 janvier 2015) met fin aux fonctions du Premier Ministre Moussa MARA et des autres membres du Gouvernement. Le deuxième décret (N°2015-0003/P-RM du 08 janvier 2015) nomme Monsieur Modibo KEITA au poste de Premier Ministre. Et les deux décrets seront enregistrés et publiés au journal officiel », pouvait-on lire dans le communiqué émanant de la présidence.

Moussa Mara a exprimé toute sa satisfaction de la nomination de son ainé, Modibo Keïta, pour mener le bateau Mali à bon port. « Cette nomination, a dit Mara, symbolise la confiance que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta porte à ce grand homme qui occupe pour la deuxième fois ce poste ». Moussa Mara a poursuivi en disant : « tout bon patriote vous aidera dans votre mission, y compris moi aussi, je serais toujours disponible et prêt à me sacrifier pour l’Etat du Mali ».

Aussi, le premier ministre sortant a salué le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, pour lui avoir confié la tête du gouvernement pendant 9 mois. Il a remercié aussi tous ses collaborateurs de la primature. Pour son premier discours en tant que Premier ministre, Modibo Keïta, un vieux septuagénaire chevronné, a affirmé toute sa reconnaissance à Moussa Mara qui est connu pour son humilité, sa persévérance, sa rigueur dans le travail. Il donné l’assurance aux membres du Cabinet de sa collaboration avec tous. Après ces discours, les deux hommes ont pris une photo de famille avant de dire au revoir à Moussa Mara.

Seydou Karamoko KONÉ

PARTAGER