Prise de contact avec les coordinations de Bamako : L’épouse de Modibo Sidibé, Assétou Thiam, emboite le pas à son mari

0
1

 

La coordination des clubs, associations et mouvements qui soutiennent  la candidature de Modibo Sidibé,  en commune II était en conclave le samedi 24 décembre au quartier Hippodrome. La cérémonie était présidée par  Sidibé Assétou Thiam, l’épouse de l’ex-premier ministre.

u même moment ou son mari sillonne l’intérieur du pays, du sud au nord, de l’est à l’ouest, pour la présidentielle du 29 avril prochain, Madame Sidibé Assétou Thiam lui emboite le pas, en initiant des visites de prise de contact avec les coordinations des clubs, mouvements et  associations  dans le district de Bamako.  Histoire de les connaître et savoir comment elles fonctionnent sur le terrain.

La coordinatrice de la commune II, Cissé Djita Deme, a remercié l’épouse de Modibo Sidibé pour avoir accepté de venir partager ces moments avec  eux. Si, en 2011 ils ont mené des actions riches et exaltantes, leur démarche pour 2012 consistera à mettre en place un noyau pour coordonner et diriger les activités et le fonctionnement de la coordination de la commune II afin d’impliquer toutes les parties intéressées. Comme dans les autres quartiers et communes du district, la commune II n’est pas restée en marge des actions menées par toutes les coordinations, ”les militants ont fait le porte à porte pour informer les populations de leur intention de mettre en place une coordination dans la commune, et ont fait une large diffusion des actions de leur candidat».

L’éloquence avec laquelle Sidibé Assetou Thiam s’est adressée à l’assistance a surpris plus d’un, le public était satisfait par ses réponses. Si Modibo Sidibé tente de convaincre le Mali profond par ses  visites de courtoisie aux notabilités du pays, sa femme n’est pas en reste à Bamako.  Ses  discours sont pleins d’enseignements et partout où elle passe son message est bien compris.  Sidibé Assétou Thiam est une tête bien faite.

Kassim TRAORE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.