Présentation de vœux à l’URD : Younoussi Touré appelle à l’union autour de Soumaïla Cissé

0
1

 

C’est une famille URD unie et plus que jamais déterminée à forger son destin qui a sacrifié à une tradition, la présentation de vœux, au siège du parti de la poignée de mains. La cérémonie, à laquelle ont pris part militants, élus et cadres du parti, s’est déroulée le lundi 2 janvier dernier.

Elle a été l’occasion pour le parti fondé par Soumaïla Cissé de tirer le bilan de l’année qui s’achève. Ainsi, l’année 2011 a été celle où le parti a réalisé un parcours politique remarquable, selon le premier responsable de l’URD. Selon le Président  Younoussi Touré, le parti a renforcé ses bases sur le terrain, en enregistrant de fortes adhésions, individuelles ou collectives, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

En plus de ces adhésions, l’Union pour la République et la Démocratie a réussi, en 2011, à organiser sa Conférence nationale élective dans l’unité et la cohésion. Au terme de celle-ci, le parrain du parti, Soumaïla Cissé, a été désigné comme porte-étendard pour la prochaine élection présidentielle. Parlant de cette échéance électorale, le Président Touré a appelé les militants et responsables du parti à faire front commun autour de leur candidat. Car, a-t-il souligné, la présidentielle prochaine constitue pour l’URD un grand défi, car c’est la première fois que le parti défendra ses propres couleurs.

Conscient qu’aucune formation à elle seule ne peut relever ce défi, Younoussi Touré a tendu la main aux autres formations politiques du pays pour qu’elles s’inscrivent avec l’URD dans une large alliance électorale.

Yaya Samaké

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.