Présidentielle : 15 partis politiques matérialisent leur soutien à IBK

0
0

La Maison de la presse a servi de cadre le jeudi 12 janvier 2012 à la signature de l’alliance IBKMALI-2012. Le document a été paraphé par 15 partis qui ont promis de soutenir la candidature de l’ex-Premier ministre, Ibrahim Boubacar Keita aux présidentielles de 2012. Il s’agit en majorité des partis politiques signataires de l’appel à la candidature d’IBK. 


A 24 heures  de son investiture le samedi prochain, le président du RPM,  Ibrahim Boubacar Keita, peut déjà compter une alliance électorale formée par quinze (15) formations politiques qui se sont engagés hier jeudi à la Maison de la Presse à soutenir sa candidature. Il s’agit de l’UMP, le PSO, le  PDM, la CD, le PPP, le RUP,  l’ADCAM, le PSDM, le  MIRIA, l’UM-RDA, le FAMA, le RDR, le RJP, le RDP et le MPLO. Les premiers responsables de ces formations étaient présents à la cérémonie, notamment l’ex-ministre, Amadou Touré (UMP), Mamadou Kassa Traoré (MIRIA), Jean Dembélé (PDM), Boubacar Diarra (UM-RDA), Amadou Soulalé (Fama), Amadou Sangaré (RDR), Amadou Sylla (PSO), Baba Kané (CD) et Seydou Soubounou (PPP).
Le président de l’Alliance,  le doyen Mamadou Kassa   Traoré, a salué l’ensemble des partis signataires de soutien à IBK et a présenté un document cadre qui renferme le  projet de société que le collectif compte remettre à IBK , un code de bonne conduite et un protocole d’accord signé par l’ensemble des chefs de partis du collectif. Ainsi que la lettre de gouvernance qui a été adressé à IBK avec des données sur  la croissance de l’économie, le renforcement la démocratie, la santé, l’éducation,  l’égalité de chance, la décentralisation, le renforcement des capacités de la justice, la consolidation de l’Afrique.
Ousmane Daou
 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.