Présidentielle 2012 / L’URD s’allie avec le PRDT, le PJD et le BARICA

0
0

Le lundi 02 décembre 2012, l’Union pour la République et la Démocratie a signé un protocole d’accord avec trois partis politiques en vue des élections présidentielles de 2012. La cérémonie eu lieu au grand hôtel de Bamako. Etaient présent les présidents des quatre partis politiques signataire du protocole d’accord : le président de l’URD, Younoussi Touré, celui du Parti pour le Renouveau Démocratique et du Travail, Moussa Keita, le président du Parti des Jeunes Démocrates, Bourama Doumbia, le président du Bloc des Alternatives pour la Renaissance, l’Intégration et la Coopération Africaine,  Hamed Traoré. Selon Younoussi Touré, nous vivons un grand moment, qui s’inscrit dans l’annale politique du Mali et qui donne corps à l’adage qui dit que l’union fait la force. « Nous devons fédérer nos moyens et nos forces pour les besoins si nombreux de notre population, c’est un retour aux sources. L’URD est un parti fédérateur et n’a pas eu de répit pour aller dans ce sens. L’URD ne s’allie pas avec n’importe quel parti politique mais nous nous allions avec des maliens qui sont pour le développement du Mali.»  Selon le président de l’URD, il faut un changement pour emmener le Mali parmi les nations émergentes et Soumaila Cissé incarne ce changement. «  Un parti politique c’est d’abord des personnes et des  idées, l’homme que nous avons trouvé incarne nos idées pour le grand bonheur du peuple malien, nous avons les bras ouverts pour accueillir tous ceux qui veulent faire le choix de l’avenir. Nous allons être fidèles dans l’application des protocoles que nous avons signés. Il n’ya aucun doute, vous avez choisi l’allié le plus sûr aujourd’hui.»  Le président du BARICA, Hamed Traoré, estime que leur choix de s’allier à l’URD est justifié par les qualités de leur candidat  car Soumaila Cissé a fait ses preuves partout où il est passé. A son avis, si on organise une élection transparente, leur candidat sera sans doute  président de la république en 2012.                                                 

Madiassa Kaba Diakité

**********

Au CICB pour le lancement de l’APDM

Marimantia en retardataire                                                          

L’ancien ministre et secrétaire général du parti des abeilles  Marimantia Diarra est venu en retard et malgré tout on lui a réservé une place à la première loge juste à côté de maître Kassoum Tapo et en plus il ne s’intéressait qu’à son cola qu’il croquait par petit morceau à tout moment. 

Le député Assarid en « faroteur »                                                        

Le député Assarid Ag  Imbarcawane à étonné plus d’un en distribuant des billets de 5000 et 10 000 à la cantatrice Adja Soumano, l’artiste invitée pour la circonstance. Assarid un vrai faroteur, comme disent les amateurs du ‘’coupé décalé’’.

Adja Soumano la gagnante de la cérémonie                                     

En  plus des billets de banque qu’elle a eus de la part des amis du candidat des abeilles pour les élections de 2012, elle a aussi eu un terrain à usage d’habitation de la part de Moussa Koné président du CNS (coordination de soutien au professeur Dioncounda Traoré) et une voiture 4X4 du professeur Dioncounda lui-même.

Un jeu où le gagnant devait empocher la somme de 500 000 FCFA       

En effet pour avoir les 500 000, les candidats au jeu devaient attacher trois cordes aux couleurs du drapeau malien et avec célérité. Tous les candidats ont échoué à décrocher le lot. Confidence hors micro : certains journalistes s’y sont essayés. Voici leurs noms si l’imprimerie ne nous joue pas un tour, son favori

Maître Kassoum Tapo le porte parole des députés dans la salle Qui mieux qu’un avocat pour porter la parole ? Maître Tapo, dans son rôle a soutenu : Dioncounda est l’homme de la situation en 2012. Homme de paix et de consensus avec lui à Koulouba, notre cher Mali peut prendre enfin le chemin du développement.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.