Présidentielle 2012 : La jeunesse URD retrousse les manches

0
0

 

 En prélude des périodes de campagnes électorales, le Mouvement de la jeunesse URD s’active et se met dans la danse.

C’est parti depuis le lundi 12 décembre dernier pour une tournée nationale. Les jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) sillonneront toute la région de Kayes.  Cette descente sur le terrain est dirigée par le président du mouvement de la jeunesse,  Dr Madou Diallo. La délégation est composée d’au moins de 10 personnes et partira du cercle de Kita pour terminer le vendredi 17 par le cercle de Nioro du sahel en passant Kéniéba, Bafoulabé, Yélimané, Kayes ville et Diéma.

En prélude de cette randonnée, la manne ouvrière (la jeunesse) du parti  a animé une conférence de presse pour imprégner les hommes de medias de l’objectif général de la tournée. Pour le président du mouvement des jeunes, Dr Madou Diallo : «il s’agit d’une revue de troupe et assurer de près, les militants.  Cette tournée rentre également dans le cadre d’un engagement militant pris lors de la cérémonie d’investiture du candidat de leur parti. Un engagement par lequel par la jeunesse verserait la caution de leur candidat à l’élection présidentielle. Il s’agit cependant de mobiliser chaque jeune, partout où il se trouverait de manifester son soutien au candidat selon ses moyens ».

L’étape de Kayes est la première d’une série d’activités que la jeunesse entend entreprendre à travers le pays, pour baliser le terrain à leur candidat Soumaila Cissé.

 

C’est l’occasion pour le président du mouvement des jeunes de présenter les différentes activités mener depuis le congrès dernier tenu au mois de février en passant par l’investiture du candidat du parti. Dans ses activités est inclue la rencontre avec les différentes associations des jeunes pour recenser leur préoccupation afin d’en faire un mémorandum pour remettre au candidat du parti de la main tendue, afin qu’il en fasse de ses préoccupation, son cheval de bataille.

 

Benjamin SANGALA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.