présidentielle de 2012 : Bambera croit en Soumaïla comme en Dieu

0
0

Une bonne nuit se dessine dès l’après-midi, dit-on. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour le triomphe électoral du candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD). L’assurance est donnée par le président des clubs de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé. Il s’agit de Sanoussi Bambera, qui projette bientôt de mettre en place une coordination qui regroupe tous les clubs et associations de soutien à son candidat.


Les faits parlent plus hauts que les dires de Sanoussi Bambera. Nul besoin de se bomber le torse devant les responsables du parti. Ceux-ci sont satisfaits du travail des clubs de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé qui ont mené les démarches administratives afin de doter les électeurs de cartes d’identité et de cartes d’électeurs.


Selon M. Bambera, l’objectif visé est l’élection du candidat de l’URD dès le soir du 29 avril 2012. Il a laissé entendre que ses militants sont unis et déterminés pour cette cause. En fait, l’homme jouit d’une certaine popularité auprès de ses camarades, ce qui renforce ses compétences et ses capacités de rassemblement. A l’en croire, le candidat de l’URD incarne des valeurs, des compétences, des expériences avérées qui font de lui l’homme de la situation actuelle du Mali. Il se dit confiant de l’élection de son candidat et invite ses camarades à resserrer les rangs pour se mettre à l’abri d’éventuels démobilisateurs.
Ben Dao

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.