Présidentielle de 2012 : La coordination des clubs Jiguiya 2007 soutient la candidature d’IBK

0
1





Plus l’élection présidentielle de 2012 s’approche, plus l’effervescence monte. Ainsi, le candidat naturel du rassemblement pour le Mali (RPM) Ibrahim Boubacar Keïta vient de recevoir un appel à candidature de la coordination nationale des clubs Jiguiya 2007.

C’est avec ce slogan «avec IBK, c’est possible» que la coordination nationale des clubs Jiguiya 2007 vient de lancer un appel à candidature à Ibrahim Boubacar Keïta pour briguer la magistrature suprême du Mali en avril prochain. C’était au cours d’une conférence-débat samedi 10 décembre au centre Djoliba. «Nous coordination nationale des clubs Jiguiya 2007 signataires du présent document couvrant l’ensemble du territoire national avec des cellules à l’extérieur du Mali, sollicitons Ibrahim Boubacar Keïta à aller à la rencontre du peuple malien par devoir, pour être notre candidat à l’élection présidentielle de 2012. Il répondra oui certainement. Avec IBK, c’est possible». C’est la substance du message livré par le coordinateur des clubs Jiguiya 2007, Dramane Konaté dit N’Dalous.

Par ailleurs, Dramane Konaté a évoqué le contexte dans lequel va se tenir l’élection présidentielle de 2012. Il s’agit entre autres de la situation internationale, de la crise économique et politique. Et pour le cas du Mali, l’effritement de l’autorité de l’Etat, la crise scolaire lancinante, l’insécurité des personnes et des biens et la crise alimentaire. En plus de cela, il a ajouté que la jeunesse malienne, après 20 ans de démocratie multipartisme à l’heure de l’emploi, se retrouve très peu dans la politique de l’emploi. La lutte contre la corruption, la lenteur dans le traitement des dossiers administratifs, l’attribution des marchés publics, sont autant de sujets évoqués également par Dramane Konaté. Face à ces multiples défis, il a indiqué que la coordination nationale des clubs de soutien à IBK, en fin observateur de la scène et des hommes politiques maliens depuis 2002, a établi le portrait de l’homme qu’il faut pour le Mali de 2012, c’est -à -dire IBK. Lequel est un citoyen qui incarne les valeurs sociétales du Mali, c’est-à-dire, le sens de l’honneur de la dignité, le respect de la chose publique et le dévouement.

Selon Dramane Konaté, IBK est un homme pétri d’expériences. «Bien portant physiquement et mentalement, IBK est l’homme de la situation… » C’est pourquoi, dit-il, «nous le sollicitons et lui apportons tout notre soutien pour qu’il soit élu président du Mali en 2012». Notons qu’au cours de cette conférence-débat, plusieurs témoignages ont été faits pour magnifier la qualité de l’homme communément appelé «Kankéletigui». 

Diango Coulibaly

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.