Temps Forts >
Après la signature de l’accord de paix le 15 mai : Un remaniement ministériel  pour très bientôt

Après la signature de l’accord de paix le 15 mai : Un remaniement ministériel pour très bientôt ... (1)

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 27 mai 2015

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 27 mai 2015 (4)

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali ... (11)

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d’avoir posé des mines sur le passage des patrouilles militaires entre Diabali-Nampala

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d'avoir posé des mines sur le passage des patrouilles ... (13)

il y a 4 années
 L'Indicateur du Renouveau

Présidentielle de 2012 : Le fils de Djigué aussi s’engage dans la course

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Mamadou Djigué dit Jeff veut lui aussi se porter candidat en 2012 et compte pour ce faire  sur le Mouvement des jeunes pour le changement et le développement (MJCD). C’était le jeudi 22 septembre 2011 à l’occasion d’un meeting organisé au Centre international de conférence de Bamako.

Mamadou Djigué, plus connu sous le sobriquet de Jeff,   a annoncé jeudi dernier sa candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine. C’était au Centre international de conférence de Bamako (CICB) en présence de son père et le 1er vice-président de l’Adéma/PASJ, Ibrahima N’Diaye.

Au cours de ce meeting, les militants du MJCD ont soutenu que 2012 sera une année pour la jeunesse du Mali. "Nous sommes prêts pour briguer la magistrature suprême après ATT. Nous sommes convaincus que l’heure de la jeunesse malienne sonnera à partir de 2012. Nous sommes fatigués de prendre les t-shirts, le thé et des broutilles des partis politiques. Nous voulons nous-mêmes être au sommet. Grâce au Bon Dieu, nous allons y parvenir"  a déclaré l’un des militants du MJCD.

"Je voulais que la jeunesse malienne se donne la main pour le changement en 2012. C’est notre objectif primordial en créant le MJCD. Notre ambition est de mieux faire connaître notre mouvement. C’est pourquoi, nous avons commencé à travailler dès maintenant. Dieu merci, nous sommes connus dans plusieurs localités. Les jeunes très engagés ne cessent d’adhérer à notre mouvement. Ce qui est une grande fierté pour nous" a déclaré le président Djigué qui envisage de mettre en place des comités de soutien à travers le pays.     

Abdoulaye Diakité

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.